Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillère insertion professionnel

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

conseillère insertion professionnel

Message non lu par Delphine » 12 sept. 2005 13:41

Salut!
Je recherche des personnes qui ont suivi la formation de conseillère en insertion professionnelle par l' AFPA .Avez- vous trouvé un travail grâce et à la suite de cette formation ? Les employeurs ne préfèrent pas prendre qqn qui a un niveau bac +2 ( esf ou autre) ?

meina

Re: conseillère insertion professionnel

Message non lu par meina » 16 sept. 2005 20:23

Salut delphine
J'ai suivi la formation à l'afpa et la grande majorité de ma promo a obtenu un emploi dès la fin, voire avant.
Pour ce qui est du niveau cette formation est de niveau bac + 2 et elle est reconnue par les professionnels de l'insertion.

colette

Re: conseillère insertion professionnel

Message non lu par colette » 19 sept. 2005 13:57

je suis intéressé par cette formation mais il ne le font pas dans le centre afpa le plus proche de chez moi, j aurais voulu savoir si vous avez entendu parler des formations par correspondance que propose l afpa et si qq un en a déjà bénéficier. :?:

Répondre