Bonjour à toutes et tous,
Inscrite au concours ANPE, je me suis acheté un bouquin pour m'entraîner aux QCM, mais je me doute que cette seule préparation n'est pas suffisante....
Comment vous y prenez vous pour réviser...Par coeur ? Lecture ? Entraînement sur annales ?
Bref échangeons nos techniques de révisions pour optimiser nos chances de réussite !!
Bon courage à tous, et merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Révisons le concours conseiller ANPE
-
anissa
Révisons le concours conseiller ANPE
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite au concours de l'ANPE en tant que conseillère d'orientation, je me suis procurée des livres pour réviser mais connaissez-vous des sites pour aider à la révision.
MERCI BEAUCOUP,
Anissa
Je me suis inscrite au concours de l'ANPE en tant que conseillère d'orientation, je me suis procurée des livres pour réviser mais connaissez-vous des sites pour aider à la révision.
MERCI BEAUCOUP,
Anissa
-
Magaly
Re: Révisons le concours conseiller ANPE
salut,
1erement il y a pas de conseiller d'orientation à l'anpe mais conseiller à l'emploi... pour le qcm vous trouverez des questions d'éco d'entreprise, de législation du travail, de ressources humaines... bref que des choses bien variées puisqu'il peut y avoir des questions du type "en quelle année a été créé la cgt?"... et oui. pour l'étude de cas si vous etes de formation bac + 2 ou 3 ressources humaines ou si vous avez une expérience significative vous ne rencontrerez pas de difficulté ! Bon courage
1erement il y a pas de conseiller d'orientation à l'anpe mais conseiller à l'emploi... pour le qcm vous trouverez des questions d'éco d'entreprise, de législation du travail, de ressources humaines... bref que des choses bien variées puisqu'il peut y avoir des questions du type "en quelle année a été créé la cgt?"... et oui. pour l'étude de cas si vous etes de formation bac + 2 ou 3 ressources humaines ou si vous avez une expérience significative vous ne rencontrerez pas de difficulté ! Bon courage