Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour le concours de conseiller anpe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

aide pour le concours de conseiller anpe

Message non lu par Fanny » 11 nov. 2005 10:43

:rocket:

Je voulais juste dire que moi aussi je suis inscrite pour ce fameux concours qui aura lieu le 19 novembre, afin de m'y préparer j'ai souhaité rencontrer un conseiller de l'emploi dans l'ANPE de là où j'habite (je ne dirai pas où au cas de réussite à ce concours et si j'étais parachutée dans cette Agence), je me suis donc présentée à l'accueil pour prendre un rdv (je précise que je suis demandeur d'emploi depuis août 2005), et la personne à l'accueil m'a juste dit en quelques mots très brefs ce que je savais déjà à savoir qu'il y avait un QCM puis une épreuve écrite puis un oral si les autres épreuves avaient été concluantes! Point de rdv pour discuter de cela, non mais pis quoi encore !!! j'en suis encore abasourdie, est-ce que cela ne rentrait pas dans leur mission, ou bien avait-elle peur pour sa place au cas où je réussirai ?

En fait je constate, hormis ce forum, qui m'a apporté des conseils, du soutien et du pratique pour les révisions, que rien n'est fait pour nous encourager, même sur le site de l'ANPE tout est succint, à nous de nous débrouiller, pourquoi il n'existe aucune annale en la matière?

Pour finir, je souhaite bonne chance à tous les candidats.
Fanny

Betty

Re: aide pour le concours de conseiller anpe

Message non lu par Betty » 15 nov. 2005 15:31

Juste vous apporter un témoignage contraire à celui de fanny, comme quoi dans tous les corps de métiers, il y a de tout !! j'ai demandé un RDV pour répondre à mes questions, une conseillère Idf (très impliquée et sympathique du reste) non seulement a pris une heure de son temps pour me parler de son activité mais en plus m'a donné quelques documents et info, Acheter liaisons sociales "hors série" octobre et bien sur se renseigner sur l'actualité.
Voilà si cela peut vous aider...Bon COURAGE :)

Répondre