Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil consours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cléclé

Conseil consours ANPE

Message non lu par cléclé » 11 nov. 2005 10:54

Bonjour,je suis comme bcp d'entre vous et je voulais juste faire part de quelques infos.En relisant tous les forums possibles j'en conclue qu'une bonne culture g� est necessaire,mais malheureusement ca ne s'apprend pas une semaine avant!le mieux et le plus rapide c'est encore internet.Tres franchement je tire mon chapeau aux webmasters du site du ministere de l'emploi,le site est plein de couleur et de fiches synthetiques.
Je pense qu'un bon livre de qcm de culture g� est necessaire aussi.
Vu que le concours �t� prevu en septembre au depart,les sujets on du etre clos bien avant l'�t� donc il ne faut pas non plus s'attendre aux actualites recentes,mais je pense que la coehsion sociale oui c sure...
Enfin,comme je l'ai lu,la note a obtenir est faite en fonction du nombre de candidats,et je pense pas que ceux qui se soient "rajoutt�s" apres septembre,comme moi,soient les plus aptes a reussir le concours,manque de temps,moins de motivation pour ce concours(autrement on se serait inscrit plus tot...),et peut etre inscription en dernier recours...parceque si vous etes comme moi dans la Nievre,ce concours est un miracle!!

Voila,c t juste un petit mot pour vous et me rassurer en meme temps...,bonne chance a tous,et si vous etes comme moi convoqu� � Dijon,faites moi signe...

Cléclé

Répondre