Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de témoignages éduc et sens de la pratique aujourd'hui

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

recherche de témoignages éduc et sens de la pratique aujourd'hui

Message non lu par carine » 23 nov. 2005 13:59

Bonjour, je suis éduc actuellement au chomage (vive les cdd!) et j'ai le projet de réaliser un documentaire sur l'évolution de ce métier et le sens qu'il a aujourd'hui pour chacun de nous. En effet ce qui me questionne est que l'on entend peu les éducateurs témoigner de leur pratique au grand jour, voire leur inquiétudes et colères face aux politiques actuelles qui tendent vers l'uniformisation et le formatage de cette profession. Nous sommes un petit groupe d'amis éduc au chomage ou en cdd à être choqués par les entretien d'embauches (pas mal dans le délit de grandes gueule), les institutions mortifères et le manque d'ethique qui commence à grignoter notre profession. Mon projet est sérieux et je compte sur vous pour témoigner. A bientôt

Répondre