Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement Defa

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LACROIX

Financement Defa

Message non lu par LACROIX » 26 déc. 2005 23:34

:crying:

Bonjour, je suis actuellement en cdd de 5 mois en direction clsh pour une mairie et je passe les épreuves d'admission à la formation du Defa. Je croyais pouvoir en profiter pour mettre en place un cif/cdd pour faire la formation en septembre. mais j'ai découvert que public et privé ne font pas bon ménage. la mairie dans laquelle je travaille ne cotise à aucun organisme de financement puisqu'elle n'est pas obligée (moi qui ai toujours travaillé dans l'associatif jusque là ...). Bref, je suis dans l'embarras et ne sais pas trop quoi faire. quelqu'un aurait-il une piste ??

Michael

Re: Financement Defa

Message non lu par Michael » 05 janv. 2006 11:12

Pour autant qu'elles ne soient pas contraintes à verser de contribution aux collecteurs du secteur privé, les collectivités territoriales doivent respecter les dispositions légales en matière de droit à la formation.

Vous pouvez donc demander à votre mairie de participer, ou de financer votre DEFA soit en formation continue, soit en CIF..

En cas de conflit, avant d'aller devant le tribunal administratif, demandez une médiation au conseil régional qui a la responsabilité de la formation des salariés, du public, comme du privé.

Répondre