Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avoir de l'experience?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Avoir de l'experience?

Message non lu par nath » 13 janv. 2006 17:11

Bonjour a tous!

Comme beaucoup sur ce site je passe egalement le concours d'educateur ainsi que moniteur.

J'ai passer plusieurs fois le concours je n'est pas ete prise mais ayant eu la moyenne il me proposer une formation par alternance. Malheureusement impossible de trouver un employeur.

Lors de l'oral du concours on m'as dit qu'il fallait avoir une experience professionelle!

Sous quelle intitulé ou quelle regime je pouurais m'assimiler afin de postuler sur un emploi dans une structure?
Y'a t'il reelement des organisme qui prennent des gens sans experience et sans diplome ?

Alex

Re: Avoir de l'experience?

Message non lu par Alex » 13 janv. 2006 21:57

Tu peux sans problèmes postuler pour un emploi de remplaçante ou d'élève éducatrice.
Il suffit de mettre en avant sur ton CV tes points forts, même si tu n'as pas d'expérience dans le social.
Je trouve qu'il est assez facile de trouver un poste de remplaçante ou d'élève éduc. Il faut, bien-sûr, de par ton CV, leur donner l'envie de t'appeler. Ta lettre de motivation sera très importante.

nath

Message non lu par nath » 14 janv. 2006 12:33

merci pou ta reponse!!
tu trouv e qu'il est assez facile
de trouver un poste!! pas moi!

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 16 janv. 2006 12:59

Salut futurs jeunes éducs!

Peut être suis je la doyenne des forums sur les éducs spé...j'ai 32 ans, 4 bouts de chou de 16 mois à 9 ans et je compte tenter le concours d'ES.Mon expèrience de maman peut elle me servir?Qqun connaît des trentenaires qui sont parvenus à integrer une école?Mes amis me disent que je suis folle de me lancer dans ce projet:financement, travail perso...mais c'est le métier dont j'ai tjs rêvé!!!Il vaut mieux réliser ses rêves que de rêver sa vie...Il ne manque plus que qq témoiganges de gens dans mon cas pour définitivement sceller ma motivation.
Bonne chance à tous!

tartelette

Message non lu par tartelette » 17 janv. 2006 18:21

32 ans, en formation depuis cette année en cours d'emploi(éduc), y'a du taf quand même!(Je fais la formation en deux ans ayant un parcours dans le social et une licence science de l'éduc)
Si t'es motivée tente le coup (formation super intéressante) mais je le répète, c'est assez chargé ! Je sais que je suis concentré la dessus durant deux années... salut

Répondre