Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation en clsh(paye,et lois)
-
tinou
animation en clsh(paye,et lois)
bonjour je travail dans un centr de loisir periscolaire les mercredis je suis payé 35 euros net par journée pour 10h de travail non stop.
sans aucune pause et on nous declare que 2h au lieu de10h sur notre feulle de paye est ce normal combien je doi declarer alors au assedic 10h ou2h. car eu ils ont pas su m repondre.
car je suis presente quand meme 50h par mois et sur ma feuille de paye on m marque que 10h par moisj'aimerais savoir combien vous etes payé.
est ce que avez vous des pauses et comment sa se passe dans votre centre.
sans aucune pause et on nous declare que 2h au lieu de10h sur notre feulle de paye est ce normal combien je doi declarer alors au assedic 10h ou2h. car eu ils ont pas su m repondre.
car je suis presente quand meme 50h par mois et sur ma feuille de paye on m marque que 10h par moisj'aimerais savoir combien vous etes payé.
est ce que avez vous des pauses et comment sa se passe dans votre centre.
-
fannyraf
Re: animation en clsh(paye,et lois)
Bonjour Tinou, effectivement celà semble pas normal.Le mieux serait que tu te reportes à ton contrat de travail et que tu regardes le nombre d'heure de travail que comprend ta base forfaitaire de travail. Si tu n'arrives pas à t'en sortir toute seule, il serait bien que tu ailles demander une lumière auprès de la ddjs, ou de la Communauté de communes si le centre dépend de cet organisme. Et pourquoi pas expliquer ton soucis à une personne des ASSEDIC, et leurs exposer l'incohérance d'être rémunérer 35 euros pour 2hres????? BON COURAGE et tiens nous au courant de tes suites :bye:
-
Fred
Bonjour
Je crois que dans une telle situation, je prendrais contact avec l'inspection du travail.
Je crois que dans une telle situation, je prendrais contact avec l'inspection du travail.
-
tinou
je me suis renseigner a l'inspection du travail.
il m'on que c'etai normal que je sois payé 35euros sa vien de mon contrat.
mais c un forfait de 2h.
il me dit que c'etait un contrat de M---E sa devrai meme pas exité.
car je suis - bien que une baby siter.
et j'ai quand meme beaucoup de responsabilité je m'occupe de 12enfant de 10ans
mais on ma dit a l'inspection j'ai le droit a une pause de 45mn car c la lois on me la dit.
car a mon centre on a le droit de prendre que 10mn de pause juste le temps de fumer sa clop
et je doit declaré le nbr d'heure sur ma feuille de paye soit 10h par mois au lieu de 50h.
le mieux que je fasse c que je quitte mon contract.
mais si je le fait je risque de perdre mes droits aux assedic :blabla:
il m'on que c'etai normal que je sois payé 35euros sa vien de mon contrat.
mais c un forfait de 2h.
il me dit que c'etait un contrat de M---E sa devrai meme pas exité.
car je suis - bien que une baby siter.
et j'ai quand meme beaucoup de responsabilité je m'occupe de 12enfant de 10ans
mais on ma dit a l'inspection j'ai le droit a une pause de 45mn car c la lois on me la dit.
car a mon centre on a le droit de prendre que 10mn de pause juste le temps de fumer sa clop
et je doit declaré le nbr d'heure sur ma feuille de paye soit 10h par mois au lieu de 50h.
le mieux que je fasse c que je quitte mon contract.
mais si je le fait je risque de perdre mes droits aux assedic :blabla:
-
Fred
Salut,:chine:
Je ne suis pas experte en droit du travail, mais ne peux-tu prendre conseil auprès des prud'hommes
si l'inspection du travail ne t'aide pas plus que ce que tu en dis!?
Il doit bien y avoir une solution!! :bye:
Je ne suis pas experte en droit du travail, mais ne peux-tu prendre conseil auprès des prud'hommes
Il doit bien y avoir une solution!! :bye:
-
tinou
slt tout le monde par rapport a ma paye sa vien de mon contrat car c un forfait de 2 h et doit etre presente 10h.
il m'on dit que c conctrat de M---E .
je suis pas la seul dans ce cas.
mais je pense que j vai m renseigner au prudhommes par rapport au pause et la legislation.
je suis moin bien paye que une baby sitter et on a quand meme plus de responsabilité.
et j'ai ete voir les assedic si je quitte mon contrat je perd mes droit.
et je doit attendre la fin de mon conctrac en debut de juillet.
est ce que tu boss dans l'animation ou connait tu quelqu'un qui travail dans ce domaine.
et sais tu combien elle sont payé a plus merci a vous de rpdr :arc:
il m'on dit que c conctrat de M---E .
je suis pas la seul dans ce cas.
mais je pense que j vai m renseigner au prudhommes par rapport au pause et la legislation.
je suis moin bien paye que une baby sitter et on a quand meme plus de responsabilité.
et j'ai ete voir les assedic si je quitte mon contrat je perd mes droit.
et je doit attendre la fin de mon conctrac en debut de juillet.
est ce que tu boss dans l'animation ou connait tu quelqu'un qui travail dans ce domaine.
et sais tu combien elle sont payé a plus merci a vous de rpdr :arc:
-
marie
pourquoi ne pas te référer a la convention de l'animation qui, comme toute convention, garanti des avantages minimums pour le salarié.
dans cette convention est noté le tarif horaire et tout ce que tu veux savoir.
de plus, mon questionnement se situe plus en rapport avec ton employeur...pourquoi acceptes-tu de travailler 50H si tu n'es payée que 10H??
Tu as peur d'eux? Saches que le salarié a beaucoup de droits et l'entreprise (même si c'est la commune), a beaucoup de devoirs envers TOUS les employés...
De plus, est ce que les autres animateurs se font exploiter comme toi sans se rebeller? (c'est tout bénéf pour l'employeur!!)
bon courage dans cette situation de crise!
Marie
dans cette convention est noté le tarif horaire et tout ce que tu veux savoir.
de plus, mon questionnement se situe plus en rapport avec ton employeur...pourquoi acceptes-tu de travailler 50H si tu n'es payée que 10H??
Tu as peur d'eux? Saches que le salarié a beaucoup de droits et l'entreprise (même si c'est la commune), a beaucoup de devoirs envers TOUS les employés...
De plus, est ce que les autres animateurs se font exploiter comme toi sans se rebeller? (c'est tout bénéf pour l'employeur!!)
bon courage dans cette situation de crise!
Marie
-
marie
sinon par rapport aux payes, ça peut varier d'un centre à l'autre, mais y'a rien en dessous du SMIC horaires
qui est je crois a environ 8,07 euros de l'heure.
c'est le minimum! (mais encore une fois, dans le convention de l'animation tu vas trouver!)
bon courage, tient nous au courant!
marie
qui est je crois a environ 8,07 euros de l'heure.
c'est le minimum! (mais encore une fois, dans le convention de l'animation tu vas trouver!)
bon courage, tient nous au courant!
marie
-
steph
salut, je suis ds l'animation depuis 6 ans et jai fait les mercredis récréatifs aussi.
pour ta paie, la journée est en fait un forfait, c'est à dire qu'une journée de travail est payé un certain montant (je dois tavouer q 35e net c bien payé) en effet on a toujours dis q les anim' étaient mal payé c pas nouveau ! si tu fais les CLSH ou les colo c pareil, voir - bien payés !
c ds une convention collective q tu peux consulter sur internet.
si tu veux être payé plus il faut te trouver un autre boulot payé à l'heure, comme les anim' de centres sociaux ou de mairies, mais ce sont des boulots qui ne se trouvent pas facilement, par contre si tu as - de 26 ans tu peux postuler pr un CAE, ce qui est la mode en ce moment, mais c payé à l'heure.
voilà, j'espère tavoir renseigné.
à+
pour ta paie, la journée est en fait un forfait, c'est à dire qu'une journée de travail est payé un certain montant (je dois tavouer q 35e net c bien payé) en effet on a toujours dis q les anim' étaient mal payé c pas nouveau ! si tu fais les CLSH ou les colo c pareil, voir - bien payés !
c ds une convention collective q tu peux consulter sur internet.
si tu veux être payé plus il faut te trouver un autre boulot payé à l'heure, comme les anim' de centres sociaux ou de mairies, mais ce sont des boulots qui ne se trouvent pas facilement, par contre si tu as - de 26 ans tu peux postuler pr un CAE, ce qui est la mode en ce moment, mais c payé à l'heure.
voilà, j'espère tavoir renseigné.
à+
-
eric
Bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai moi-même travailler en clsh. Tu n'es déclaré que 2h de travail au assedic mais pa rcontre tu as droit à une pause dans la journée.
Cela dis tu es bien payé pour la journée par rapport à d'autres clsh (certains 28€). Je sais c'est injuste mais l'animation est trés mal payée.
Bon courage
Pour répondre à ta question, j'ai moi-même travailler en clsh. Tu n'es déclaré que 2h de travail au assedic mais pa rcontre tu as droit à une pause dans la journée.
Cela dis tu es bien payé pour la journée par rapport à d'autres clsh (certains 28€). Je sais c'est injuste mais l'animation est trés mal payée.
Bon courage