Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécé07

Que faire??

Message non lu par cécé07 » 06 avr. 2006 10:43

Salut!
Je viens demander votre aide, je souhaite faire un BTS ESF,je me suis inscrite dans 3 écoles, mais si je ne suis pas prise ( c'est fort probable) ques ce que je vais faire? Y' a t-il des formations qui se rapporte à ca?
Merci à tous ceux qui me répondront.

catherine

Re: Que faire??

Message non lu par catherine » 06 avr. 2006 10:55

Salut, je pense que le CNED assure la formation à ce BTS...j'ai déjà travaillé avec eux et ils sont trés sérieux ;)

Amande 974

Message non lu par Amande 974 » 06 avr. 2006 11:54

As-tu penser de suivre cette formation à distance via le CNED, par exemple ?

cécé07

Message non lu par cécé07 » 13 avr. 2006 10:57

Je sait pas, j'ai seulement 17 ans et j'ai peur de me laisser dépasser par le travail..
J'ai quand même besoin qu'on me dise ce que j'ai a faire et puis mes parents... Mais si c'est la seule solution, je l'envisagerais!
Quelqu'un peut m'expliquer comment marche le CNED?
Merci encore

Charlie

Message non lu par Charlie » 13 avr. 2006 22:32

Après inscription, tu reçois tes bouquins dont cours et exercices et tu dois te faire un calendrier pour trouver ton rythme de boulot(devoirs, etc ...)Ensuite, tu peux joindre certains de tes profs par téléphone lors de leurs permanences et pt-être mm bien par mail. Voilà, en gros...

clo

Message non lu par clo » 14 avr. 2006 21:04

g testé les 2 possibilités donc j'v essayer de te répondre : j'ai tenté la premiere année du bts par le cned car les dates d'inscritions en lycée été depassés, je peux te dire que c tres chargé comme formation et qu'on peut vite s'y perdre et se sentir désespérement seule. il ya bcp de connaissances scientifiques dans ce bts esf, et aussi de la pratique : couture et cuisine. franchement pour apprendre la couture seule par correspondance faut s'accrocher!! sans parler de la recherche de stage galere, enfin bref, cette année ma permis d'avoir un avant gout de la difficulté, et une petite remise a niveau bien utile. l'année suivante g pas loupé les dates, g été prise en lycée, g recommencé la formation et ca c super bien passé !! enfin bref tout ca pour dire que si t pas prise cette année en lycée, tu peux tjs tenter par le cned, ca te sera tjs utile et tu perdra pas ton année. si tu t'accroches vraiment tu peu mm faire toute la formation a distance, ya des bien des filles qui ont réussi (avec l'aide de ce forum aussi ;)
vas voir sur le forum des CESF,
les filles paniquent un peu pour leurs ep ou mémoire mais il y a aussi bcp de solidarité et d'entre aide !!

Répondre