Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelique25

formation auxiliaire

Message non lu par Angelique25 » 27 avr. 2006 16:57

Bonjour je suis actuellement en baccalaureat professionnel secretariat et je voudrai devenir auxiliaire puericultric car je voudrai travailler avec les enfants es ce possible

yala

Re: formation auxiliaire

Message non lu par yala » 29 avr. 2006 18:44

je suis en terminal et prépare un bac S je voudrais etre auxilliaire de puericulture et demande plus de renseignements sur les modalitées d'inscriptions
j'attend votre réponse merci

emilie

Re: formation auxiliaire

Message non lu par emilie » 30 avr. 2006 20:16

pour angelique25, bien sur que oui c possible de devenir auxiliaire de puericulture avec un bac pro, en effet il fo passer un concours d'entrée en ecole. pour le concours il y a une epreuve de culture general, une epreuve de test psycho technique et une epreuve orale.pour les titulaire du bac bepcss et cap petite enfance, vous etes dispensé de l'epreuve de culture vous passez les test et l'oral. a yala pour les modalités d'inscription, il te suffit d'appeler les ecoles pour qu'ils t'envoient un dossier d'inscription

Répondre