Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller en insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

conseiller en insertion

Message non lu par Vanessa » 18 mai 2006 16:20

:?: Bonjour, j'ai un grand besoin d'aide. Je dois passer une sélection pour entrer en formation de "conseiller en insertion en structure sociale" au sein du CFP des MFR. Quelles sont les épreuves types ? comment cela se déroule ? Et comment se passe ensuite la formation ? S'il vous plait j'ai vraiment besoin de réussir. Merci d'avance ;)

nb

Re: conseiller en insertion

Message non lu par nb » 26 mai 2006 04:50

bonjour ; désolé je n ai pas de réponse à ta question mais j aimerais savoir quel niveau d etude faut il pour pouvoir suivre la formation que tu vas faire merci et bonne chance a toi

hugo

Message non lu par hugo » 26 mai 2006 10:55

salut, Vanessa , désolé je ne sais pa cmt se passe les exam d'entré, mais je dois les passé avec le mfr de vendée, et je voudrais savoir si toi aussi c'est le meme lieu de formation

vanessa

Message non lu par vanessa » 29 mai 2006 07:46

Salut nb
merci quand même. Je te tiens au courant après les sélections écrites.

vanessa

Message non lu par vanessa » 29 mai 2006 07:47

Salut hugo,
Moi je les passe à st laurent sur sèvre et toi ?

hugo

Message non lu par hugo » 30 mai 2006 09:10

moi aussi mais je n'é pas de date pour le moment

vanessa

Message non lu par vanessa » 30 mai 2006 18:44

Salut hugo,
Et bien écoute moi je viens de passer les tests d'entrée. Il te donne 2 sujets à discuter, des questions psychotechniques, des questions sur tes motivations et l'après midi tu as 2 feuille à remplir pour savoir si tu as bien saisi le contenu, le programme et le but de cette formation (car il s'agit d'une formation à double compétance : gestion des ressources humaines avec conseiller en insertion professionnelle). Beaucoup d'entre nous ne l'avait pas saisi. Voilà, tu verras c'est assez étrange, ne pas le considerer comme un concours type, c'est beaucoup plus ciblé sur tes ambitions, tes projets. Tout doit être bien défini pour toi ! Mais en tout cas la formation à l'air vraiment intéressante et très enrichissante.

Répondre