Bonjour,
J'aimerais avaoir votre avis car j'hésite entre 2 formations : CIP et la licence pro "intervention sociale".
Bien sûr je me suis renseignée sur les 2 concernant les modalités d'inscription et les contenus mais ma question concerne plus les débouchés.
A votre avis (et là je m'adresse plus particulièrement aux professionnels de l'insertion qui ont suivi l'une ou l'autre de ces formations), laquelle est la plus pertinente en terme de débouché ?
Merci d'avance pour vos avis car j'avoue que je n'arrive pas à me décider pour le moment.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence pro intervention sociale
-
juju56
Re: licence pro intervention sociale
Bonjour Valérie,
Parles-tu de la formation CIP de l'AFPA?Dans ce cas, sâches qu'il faut déjà être conseiller pour pouvoir la suivre...Et oui....Je souhaite me reclasser dans l'insertion pro et malgré mon bénévolat dans une asso, ma candidature a été refusée parce qu'il faut déjà exercer le métier.Tout comme la formation de formateur d'ailleurs!La licence pro "intervention sociale" est-elle celle du CNAM?Je ne connais pas ta situation actuelle, mais le CNAM n'est pas reconnu par les organismes succeptibles de prendre en charge ta formation (conseil régional, assedic ect...)Par contre si tu peux la suivre malgré tout, son contenu est très riche et les stages possibles, et si c'en est une autre, renseigne moi: ça m'intérêsse!
Voili!Tiens moi au courant
Parles-tu de la formation CIP de l'AFPA?Dans ce cas, sâches qu'il faut déjà être conseiller pour pouvoir la suivre...Et oui....Je souhaite me reclasser dans l'insertion pro et malgré mon bénévolat dans une asso, ma candidature a été refusée parce qu'il faut déjà exercer le métier.Tout comme la formation de formateur d'ailleurs!La licence pro "intervention sociale" est-elle celle du CNAM?Je ne connais pas ta situation actuelle, mais le CNAM n'est pas reconnu par les organismes succeptibles de prendre en charge ta formation (conseil régional, assedic ect...)Par contre si tu peux la suivre malgré tout, son contenu est très riche et les stages possibles, et si c'en est une autre, renseigne moi: ça m'intérêsse!
Voili!Tiens moi au courant
-
valerie
Je suis actuellement formatrice en orientation avec une expérience d'environ 1 an 1/2 dans le champs de l'insertion. Donc, théoriquement pas de problème pour moi d'accèder à la formation de CIP à l'AFPA. De plus je vais faire marcher le fongecif. Là encore pas de problème majeur pour l'accès àl'une ou l'autre de ces formation. Mon seul souci à première vue, c'est d'arriver à faire le "bon" choix !
:AieAieAie!:
:AieAieAie!:
-
juju56
Bonjour,
En effet, ce n'est qu'une question de choix, si tu bénéficie du FONGECIF profites en.Peux-tu me dire de quelle licence pro tu parles?Est-ce celle en intervention sociale organisée par le CNAM?Je recherche également une formation, j'ai déjà un niveau bac +2 et ai dirigé ma société durant 5 ans, ce qui ne donne aucun droit aux assedics, cif, et le conseil régional ne prend pas le CNAM en compte alors qu'il propose des formations très intérêssantes.Voilà, tes renseignements me seront précieux.A bientôt.
En effet, ce n'est qu'une question de choix, si tu bénéficie du FONGECIF profites en.Peux-tu me dire de quelle licence pro tu parles?Est-ce celle en intervention sociale organisée par le CNAM?Je recherche également une formation, j'ai déjà un niveau bac +2 et ai dirigé ma société durant 5 ans, ce qui ne donne aucun droit aux assedics, cif, et le conseil régional ne prend pas le CNAM en compte alors qu'il propose des formations très intérêssantes.Voilà, tes renseignements me seront précieux.A bientôt.
-
valerie
Oui il s'agit bien de la licence pro que dispense le cnam de PARIS (intervention sociale responsable de projet collectif). J'ai eu la responsable Pédagogique qui m'a affirmé que je pouvais bénéficier du fongecif et qu'au vu de mon profil je pouvais faire cette formation.
Attention tout de même au niveau demandé. BAC + 2 VALIDE ou titre CIP. Si ce n'est pas le cas il faudra soit faire une VAE soit une VES pour valider le diplôme bac + 2. Là encore attention, tous les diplômes BAC + 2 ne sont pas recensés par la VES. En espérant t'avoir donné des infos utiles.... à bientôt.
Attention tout de même au niveau demandé. BAC + 2 VALIDE ou titre CIP. Si ce n'est pas le cas il faudra soit faire une VAE soit une VES pour valider le diplôme bac + 2. Là encore attention, tous les diplômes BAC + 2 ne sont pas recensés par la VES. En espérant t'avoir donné des infos utiles.... à bientôt.