Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

visites à domicile en A.E.M.O.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M-P

visites à domicile en A.E.M.O.

Message non lu par M-P » 23 mai 2006 15:10

aloa,

je voulais avoir des avis sur les interventions d'éduc spé (en A.E.M.O.)dans le cadre de mesures judiciaires.... dc mesures imposées aussi bien à la famille qu'aux travailleurs sociaux!
je suis actuellement en stage long (A.E.M.O.)qui dépend de l'A.S.E. et j'interviens au sein des familles par le bied de visites à domicile....
les questions que je pose concernent : la notion d'intrusion, les limites de la vie privée, la légitimité du cadre judiciaire.....
je fais ma problématique de stage sur ce thème dc si vs avez des avis, des infos, des articles et autres n'hésitez pas! Merci d'avance.....

Mi

Re: visites à domicile en A.E.M.O.

Message non lu par Mi » 24 mai 2006 20:01

Bonjour M-P

Si tu ne l'as pas déjà fait je te conseille la lecture de ces deux ouvrages:

Mille et un jours d'un éducateur
(Francis Alfoldi)

Intervenir à domicile
(Elian Djaoui)

Bonne continuation
Mi

Répondre