Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de renseignements sur la DAEU !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diamantine

Demande de renseignements sur la DAEU !

Message non lu par diamantine » 27 mai 2006 13:50

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur la DAEU, les tests pour accéder au droit d'entrée et les cours..
En attendant d'avoir des nouvelles ..
Bises à tous
Diamantine

elegbede

avoir des pistes de sujet pour le bts ESF qui commence le lundi 29 mai

Message non lu par elegbede » 27 mai 2006 15:21

actuellement en 2éme année de bts ESF à paris 7éme, jaimerais avoir des pistes de sujet car je commence lundi 29 mai a arcueil merci

nat

Re: Demande de renseignements sur la DAEU !

Message non lu par nat » 27 mai 2006 19:20

bonjour,
je viens de passé les derniers examen du DAEU. il y a 2 DAEU un literraire et l'autre scientifique , à toi de choisir lors de ton inscription
et tu n'a pas de tests à passer .
il faut choisir 4 matieres dont 2 principales français et un langue vivante plus 2 complémentaires géo, maths, hist, ou autre langue vivante ça c'est pour le DAEU littéraire.
pour ce qui est du DAEU scientifique ce sont français maths, physique et chimie, biologie 5 matieres.
j'espere que j'ai pu de renseigner .
bon courage
nat

diamantine

Message non lu par diamantine » 28 mai 2006 16:04

Bonjour Nath,
Je te remercie pour les renseignements que tu viens de me donner, moi je souhaite passée la DAEU litteraire, mais pour ce qui est des langues vivantes, as t'on le choix quelles sont les diverses langues que l'on peut choisir ?
Tu me dis qu'il est pas nécessaire de passer de test , mais j'ai vu qu'il fallait en passer ? !
Peut tu me dire comment ca se passe, et si pour toi, ça été difficile ?
Je te remercie encore
Biz
Dimantine

nat

Message non lu par nat » 28 mai 2006 17:29

bonjour,
pour les langues tu as le choix cela depend où tu passes le DAEU, mais en général c'est l'anglais.
pour les tests , c'est juste des tests de niveau pour le français et l'anglais car il y a deux groupe de niveau un fort et un faible.
J'ai passée le DAEU sur deux ans , la premiere année c'était assez dur, il faut se remettre à travailler les cours , cela prend beaucoup de temps et de travail personnel.
Tu as 2h30 de cours pour chaque matiere et cela toute les semaines . moi je l'ai passé à ANGERS et il y a des contrôles intermédiaires qui comptes pour la note final en mai, mais tu n'est pas obligé de garder ces notes si tu n'a pas le moyenne .
il faut tenir le coup car beaucoup abandonne aprés le premiere contrôle.
bon courage
biz
nat

diamantine

Message non lu par diamantine » 28 mai 2006 19:52

Recoucou Nath,
Merci encore pour ces presicions, j'ai plus de renseignements desormais,avec ton aide...
Cela te semble mieux de preparer cela en deux ans ?
Pourquoi ,dans quel but as tu passé cette DAEU , ? Quelles sont tes motivations futures ?
Moi j'ai très envie de reprendre des etudes,mais je ne sais pas encore si je poursuivrais sur autre chose ...
A++
Dimantine

nat

Message non lu par nat » 29 mai 2006 08:58

coucou,
pour moi il a fallu deux ans pour le préparer mais certains y arrive en une année.
j'ai voulu passé le DAEU pour passer le concours de monitrice éducatrice mais j'ai su par la suite que le DAEU n'était pas obligatoire qu'il fallait passer juste un examen de niveau.
Mais ensuite j'ai continué car c'est enrichissant et aussi pour avoir un niveau d'étude un peu plus élevé et me prouvé que j'en était capable.
Fait le si tu en as envie et même si cela ne débouche sur rien par la suite .
C'est beaucoup de travail personnel mais ça vaut le coup.
A++
Nat

diamantine

Message non lu par diamantine » 29 mai 2006 18:41

Slt Nath,
C'est bien ce que tu as fais , tu t'es donner un but et tu y as continuer, j'éspère que tu l'auras...
Pour ma part j'ai très envie de reprendre les études , car bien sur je n'ai pas le bac et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait avant, bien entendu, cela ne me donnera pas plus pour mon travail, je suis atsem dans une ecole maternelle, mais , bon on ne sait jamais, peut etre que je voudrais faire autre chose un jour....
Je m'etais renseigner sur la vae, mais elle ne me donnera pas plus au final, je prefere la daeu...
Tu me tien au courant pour tes resultats...!!
En ce qui concerne le travail personne, j'imaginais bien qu'il y en aura, et cela ne me fait pas peur, comme on dit " on a rien sans rien"...
Donc je pense que je vais foncer...
Biz a++
Diamantine

Répondre