Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour le mémoire de CESF
-
stephanie
aide pour le mémoire de CESF
j'ai beaucoup de mal à comprendre la méthode pour faire mon mémoire, je n'en n'ai japmais fais et sa me fais un peu peur ; je cherche des personnes sucseptibles de m'expliquer les differentes étapes et la construction; merci
-
paprika
Re: aide pour le mémoire de CESF
Pour le mémoire (en résumé), il faut :
-une question de recherche
-une méthodologie : exploration théorique(ouvrages, sites internet...), et pratique : entretiens exploratoires de professionnels et quelques personnes du public choisi, eventuellement stage
-Dans une première partie, tu présentes ton public et les structures existantes en rapport avec le thème abordé.
- une problématique et une hypothèse
- une nouvelle méthodologie sur tes recherches en rapport avec ton hypothèse
- une deuxième partie sur le développement et l'analyse de l'hypothèse
Euh, je ne sais pas si j'ai été claire. Je te conseillerai d'aller sur le site des CESF où il y a plusieurs messages sur ce thème. bonne chance
-une question de recherche
-une méthodologie : exploration théorique(ouvrages, sites internet...), et pratique : entretiens exploratoires de professionnels et quelques personnes du public choisi, eventuellement stage
-Dans une première partie, tu présentes ton public et les structures existantes en rapport avec le thème abordé.
- une problématique et une hypothèse
- une nouvelle méthodologie sur tes recherches en rapport avec ton hypothèse
- une deuxième partie sur le développement et l'analyse de l'hypothèse
Euh, je ne sais pas si j'ai été claire. Je te conseillerai d'aller sur le site des CESF où il y a plusieurs messages sur ce thème. bonne chance