Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hepatite b peut on refuser de faire un certificat medical?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mc

hepatite b peut on refuser de faire un certificat medical?

Message non lu par mc » 27 juil. 2006 20:31

Bon je vous informe de l'avancement de la situation. C pas terrible...

Ma soeur a fait sa visite a la Timone pr son control de sclérose en plaque. On en a profité pr demander si ct possible davoir un certificat (ce professeur est ss doute le mieu placé, connaissant la situation ds la famille...) et pourtant lui osi a refusé...
Selon la legislation il ne peut pas me fer ce papier. J comprends rien.

Contactez mon ancien medecin de famille (ki né pas a coté) je pense ke c la seule et surtout mon ultime solution a moins ke là encore je sois confronté a un nouveau prb: celui du medecin traitant...
Ds ce cas ce serait un cercle viscieu puisk mon medecin traitant actuel a dejà refusé ce certificat...

KESTION IMPORTANTE: Ki d'otre a part un medecin est apte a me fer un certificat medicale???LOOOOOL

Perso moi jvois pas... c un peu fou cette situation non???
Un medecin peut il vraiment refusé ce certificat si c mon choix de ne pas fer ce vaccin dotan plus ke la situation le justifie ?
G peine a croire ceux ki mont ecris ont réussi a se procurer ce certif ! Comment avez-vous fait ?
A mn avis ils ont la trouille c purement une kestion de responsabilité car il seraient près a me le faire ss prb par contre… com par hasard pfff

Ke fer si mon ancien medecin refuse? Puis-je recourir meme sil ne s’agit pas de mon medecin traitant????????????????????????,

Merci encore.

MC

qristal

Re: hepatite b peut on refuser de faire un certificat medical?

Message non lu par qristal » 02 août 2006 00:23

Mon frère a également une SEP et qd je suis rentrée à la mairie de paris, j étais anxieuse pour la même raison. En fait, dès que le médecin du travail a su ça, il n y a eu AUCUN prob puisqu il est interdit pour les collatéraux de faire le vaccin. Mon médecin avait écrit que ça m était formellement contre indiqué sans dire pourquoi..mais le médecin de mon frère n a fait aucun papier pour moi pour ne pas lever le secret médical.Donc, pas de soucis!Ne stresse pas!lol

Répondre