Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien caf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELODIE

entretien caf

Message non lu par ELODIE » 02 août 2006 18:27

Bonjour,

Je viens de postuler pour un poste de technicien conseil à a caf de mon département, j'ai réussi l'écrit et en ce qui concerne l'oral ils viennent de m'annoncés que je suis retenue parmis les 10 candidates... Le soucis est qu'ils ne savent pas vraiment si les 10 postes seront acceptés. et je suis la dixième!! Donc voilà, je suis heureuse d'être arrivée jusque là mais je le serais encore plus si j'étais prise.. Je sais pas quoi penser. il ne peuvent pas me dire si ils auront une réponse rapidement (cela peut être rapide ou très long) Lors de l'entretien ils m'avaient annoncés qu'il y avait de 5 jusqu'à 10 postes à pourvoir (création d'une nouvelle CAF). Ils ont fait la demande pour 10 et attendent la réponse. Que dois je penser? Le poste est à pourvoir pour la fin septembre 2006. Si seulement je pouvais être définitivement admise....cet emploi serais vraiment une opportinité inouie... Ai je vraiment une chance??
Elodie

Magrath

Re: entretien caf

Message non lu par Magrath » 03 août 2006 00:21

A l'heure, où on parle de mutualisation des CAF, je suis surprise qu'il y a des projets de créations de nouvelles CAF.

Pour l'entretien, faut croire en toi et démontrer que tu es vraiment motivée, que tu as conscience qu'il faudra s'investir dans la formation pour réussir,etc.

Essaie, si possible, de faire un parallèle avec tes précédentes expériences, notamment si tu as déjà fait de l'accueil. Montre ton côté altruïste et ta discrétion (pour la confidentialité et le secret professionnelle). Avance également le fait que tu sais t'adapter à différent type d'interlocuteur, etc.

Essaie de mettre en avant tous ce qu'on recherche chez un TC.
(je sais que c'est très facile à dire, mais difficile à mettre en application!). La motivation est très importante !

Bon courage

Répondre