Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission locale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

mission locale

Message non lu par Elodie » 19 sept. 2006 23:06

Bonjour

J'aimerais savoir si la mission locale est bien pour se former et avoir un métier?

Merci

charlene

Re: mission locale

Message non lu par charlene » 20 sept. 2006 10:53

Bonjour Elodie,
Oui la mission locale aide beaucoup pour trouver une formation,un financement pour cete formation mais aussi pour les CV, les lettre de motivations...Pour ma part, ca fait 4 ans que je suis a la mission locale et je ne suis pas decu...je suis entrer en formation amp et jenchaine sur la formation Moniteur educateur...si tu as encore d'autres question n'ésite pas.charlene

Mélie

Message non lu par Mélie » 20 sept. 2006 11:56

La mission locale est une structure qui guide les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire à trouver une orientation professionnelle.

Donc ça passe par une formation en effet.

Elodie, tu devrais aller directement à la mission locale de ta commune pour avoir plus de renseignements et rencontrer un(e) conseiller(e).

Bonne continuation.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 24 sept. 2006 14:32

La mission locale ne peut réellement t'aider que si tu es sorti depuis plus d'1an du système scolaire...ce n'était pas le cas pour ma part et donc je n'avais pas droit à grand chose, notamment les stages etc, il me proposait qu'une aide pour une recherche d'emploi mais pour ça je me débrouillai..

Mélie

Message non lu par Mélie » 25 sept. 2006 11:14

En fait, c'est pas vraiment qu'il ne peuvent pas t'aider dans la premiére année où tu es sortie du système scolaire, ils peuvent te proposer un tas de choses quand même.
Le problème en effet, c'est qu'en terme d'allocations financière, si tu fait une formation professionnelle, tu dois être déscolarisé depuis un an pour y avoir droit.

Alors peut-être, comme tu le dis Aurélie, que si tu n'est pas déscolarisée depuis plus d'un an, certaines missions locales ne s'investissent pas de la même manière pour te guider et c'est bien dommage.

Répondre