Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion professionnelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloe

reconversion professionnelle

Message non lu par chloe » 17 oct. 2006 15:24

Bonjour,

Voilà, je possède un DESS/Master de psychologie sociale, mais je ne posséède pas le titre de pychologue car j'ai fait un cursus en sociologie /ethno et non tout mon cursus en psycho.

Pour l'instant je travaille dans le social et plus précisément dans le secteur de l'accompagnement des demandeurs d'emplois, mais ça ne me convient pas du tout.

J'aimerais vraiment me reorienter vers un métier où l'on nous demande de réellement reflechir avant de mettre des choses en place.

J'ai pensé à prof de fac, et cela nécessite que je reprenne une thèse, pourquoi pas ?

Autrement,si quelqu'un a la réponse... je me demandai si le concours de psychologue territorial est accessible à une personne ayant une licence en sciences humaines mais pas spécifiquement psycho ?

Je suis un peu perdue...mais j'aimerais avoir des avis.

merci d'avance.

Répondre