Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mollysun

besoin d'aide CAP petite enfance

Message non lu par mollysun » 17 oct. 2006 17:21

bonjour,

Normalement je ne passe pas les stages obligatoires mais j'aurai voulu que l'on me dise si j'interprête bien cette phrase:
...Activité professionnelle à temps partiel pendant 1 an au cours des 2 années précedent l'examen (soit 800h de juillet 2004 à juin 2006 pour la session 2006). Donc si je comprends bien seul mon travail durant le période de juillet 2005 à juin 2007 pour la session 2007 est valable.

Normalement à l'inspection académique on ma dit que c'était bon car je travaille dans un centre de loisirs maternel depuis 2001 et depuis la rentrée dans un CLAE dois-je intégrer mes heures de CLAE aussi ?

Je vous remercie au fait je passe le CAP avec le cned épreuves professionnelles numéros 1 et 2 et je suis de toulouse donc si vous voulez que l'on s'entraide etc n'hésité pas Je passe aussi le concours eje !

A bientôt merci encore

Noémie

Re: besoin d'aide CAP petite enfance

Message non lu par Noémie » 23 oct. 2006 14:16

J'ai le CAP petite enfance, je passe mes concours EJE mais je voudrais savoir ce qu'est un CLAE peut tu expliquer un peu STP? Merci d'avance :bye:

mollysun

Message non lu par mollysun » 23 oct. 2006 14:42

Bonjour,

Il n'ya personne pour me renseigner bon tant pis je me débrouillerai merci qu'à même à+

mollysun

Message non lu par mollysun » 24 oct. 2006 09:31

Bonjour noémie,

un CLAE = centre de loisirs associé à l'école tu as des temps en dehors des temps scolaire ou tu propose des animations aux enfants dont les parents travaillent. Le clae est ouvert le matin (7h30 8h30 environ), le midi (11h30 13h30) et le soir (16h30 à 18h ou 18h30) les horaires varient en fonction des villes et si c'est gérer par une association ou la mairie. Le clae fonctionne pourles maternels et primaire.

Voilà j'epère avoir pu t'aider

Répondre