Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation auxilaire de vie scolaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Formation auxilaire de vie scolaire

Message non lu par valérie » 27 oct. 2006 22:39

Bonjour à tous,

je cherche des cours par correspondance pour me former au métier d'auxiliaire de vie scolaire. Je suis en contact avec les cours ***** (informations prises sur le site internet) mais je ne sais pas si cette école est reconnu par l'état. Si vous connaissez d'autres cours par correspondance sérieux et reconnu par l'état merci de m'en informer.

A bientot et merci à tous

valérie

mel

Re: Formation auxilaire de vie scolaire

Message non lu par mel » 28 oct. 2006 00:10

je suis auxiliaire de vie scolaire et il n'existe AUCUNE formation pour le devenir!! attention à l'arnaque que propose le cours *****!

tu dois postuler directement à l'inspection académique de ta circonscription en envoyant cv et lettre de motivation.

Noémie

Message non lu par Noémie » 28 oct. 2006 00:25

Bonjour Valérie,

Auxiliaire de vie scolaire n'est pas un métier.

Il n'existe donc pas de formation.

***** ne devrait pas proposer cette formation, qui est très coûteuse, cela n'est pas honnête de leur part.

Je me tiens à disposition pour des renseignements concernant le travail des auxiliaires de vie scolaire. :crazy2: :crazy2: :crazy2:

A bientôt ! :bounce: :bye: :bounce: :bye:

Marie

Message non lu par Marie » 29 oct. 2006 15:06

Ca n'existe pas le metier d'auxiliaire de vie scolaire , pas de formation non plus

Il fo envoyer cv et lettre de motiv a l'inspection

Ne te fait pas arnaquer!!! biz

mireille

Message non lu par mireille » 30 oct. 2006 21:45

quelle experience ou diplome faut il avoir pr postuler comme auxiliaire de vie scolaire?

soozz

Message non lu par soozz » 04 nov. 2006 12:59

le bac est le minimun requis, apres l'expérience est bienvenue mais ca fait 3 ans que je fais ca et bcp n'avaient aucunes expériences avec des enfants en situation de handicap.

shelley

Message non lu par shelley » 21 nov. 2006 09:49

Je m'intéresse également à ce métier d'auxilaire de vie scolaire car je souhaiterai me sentir vraiment utile plutôt que de continuer une carrière futile ; je n'ai aucune connaissance médicale. Est ce possible ? L'inspection académique dépend de quelle administration ?

mireille

Message non lu par mireille » 21 nov. 2006 12:10

Slelley,
Tu m'as envoyé un message concernant le métier d'auxiliaire de vie scolaire, moi aussi je cherche des renseignements, donc je ne peux te répondre; je sais juste qu'il faut avoir le bac ou plus.

mireille

Message non lu par mireille » 21 nov. 2006 12:12

Bonjour,
Aucune formation n'existe, alors quel niveau, je n'ai pas le bac, mais le CAP petite enfance et j'ai travaillé comme aide maternelle dans une école. Merci si tu as des renseignements.

soozz

Message non lu par soozz » 21 nov. 2006 20:48

le niveau bac cest obligatoire, et pour avoir ladresse de linspection academique demande au rectorat, mais attention AVS n'est pas vraiment un métier le nombres d'années est limités a 6.cest différents dans chaques regions mais chez moi ils rognent nos salaires le + possible les frais de transports ne sont pas remboursés et les contrat sont dune petites 20h dheures maximum donc on ne peut pas vraiment en vivre car 500 euro par mois voila , je veux pas vous décourager mais ne vous faites pas de fausses idées. moi cela fait 3 ans que je fais ca et jespere vraiment que cest la derniere car cest beaucoup trop précaire

Répondre