Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
cindy971
cap petite enfance
slt c cindy du 971 guadeloupe.G 23ans et un bac+3 et j'aimerais passer le cap petite enfance pr passer le concours atsem.j'aimerais savoir si kelk1 pourrait me renseigner sur le contenu de cet examen; et si je devais passer toutes les épreuves vu mon niveau. LE concours C en juin 07 pensez vous ke j'aurais le tps?
-
Dorothée
Re: cap petite enfance
voila issu d'une formation plutot masculine et suite a des probleme de dos recent je souhaiterai avoir des renseignement et des conseils pour le Cap petite enfance. Je souhaite faire une reconvertion tout en travaillant. J'ai pensé au cned mais toutes informations restent flou pour le moment. merci de vos conseils
-
cindy
OUI TU AURAS LE TEMPS D'APPRENDRE TES COURS ET PASSER TES EPREUVES TU SERAS DISPENSE DES EPREUVES GENERALES
T AURAS COMME EPREUVES :
EP1
PEC: enfant à domicile UP1
EP2
PEC : enfant en structure collectives UP2 + VSP (vie sociale et professionnelle)
EP3: Techniques services à l'usager UP3
12 semaines de stages à effectuer
6 semaines à la crèche
6 semaines à l'école maternelle
si tu passe ton CAP en candidate libre tu devras prendre une assurance responsabilité civile afin de le présenter à la structure ou tu effectueras ton stage.
les inscriptions se termine le 08 décembre
pour t'inscrire tu dois te rendre sur le site du rectorat de la guadeloupe : ac-guadeloupe.fr
si tu veux les anciens sujets d'examens tu peux consulter le site www.sceren.fr c'est gratuit tu pourrasc imprimer le sujet des examens ainsi que le corriger
aussi sur : htpp//crdp.ac-guadeloupe.fr
ou te rendre à la librairie du crdp de guadeloupe rte de la documentation bp 385 97183 abymes cedex T 0590 82 48 33 c non loin de la mission locale tu px consulter les sujets de GWADA et faire des photocopies (à la medhiateque du CRDP attention c'est ferme au publique le lundi)
moi aussi je passe mon CAP en candidate libre donc si tu veux on pourras s'aider
a bientot
T AURAS COMME EPREUVES :
EP1
PEC: enfant à domicile UP1
EP2
PEC : enfant en structure collectives UP2 + VSP (vie sociale et professionnelle)
EP3: Techniques services à l'usager UP3
12 semaines de stages à effectuer
6 semaines à la crèche
6 semaines à l'école maternelle
si tu passe ton CAP en candidate libre tu devras prendre une assurance responsabilité civile afin de le présenter à la structure ou tu effectueras ton stage.
les inscriptions se termine le 08 décembre
pour t'inscrire tu dois te rendre sur le site du rectorat de la guadeloupe : ac-guadeloupe.fr
si tu veux les anciens sujets d'examens tu peux consulter le site www.sceren.fr c'est gratuit tu pourrasc imprimer le sujet des examens ainsi que le corriger
aussi sur : htpp//crdp.ac-guadeloupe.fr
ou te rendre à la librairie du crdp de guadeloupe rte de la documentation bp 385 97183 abymes cedex T 0590 82 48 33 c non loin de la mission locale tu px consulter les sujets de GWADA et faire des photocopies (à la medhiateque du CRDP attention c'est ferme au publique le lundi)
moi aussi je passe mon CAP en candidate libre donc si tu veux on pourras s'aider
a bientot
-
MERIEME
je m'appelle merieme , je suis de bordeaux , apres un parcour dans le domaine de tourisme , je souhaite changer d'enrientation ,j'ai un bac + 2 ,je cherche une personne qui a dejà passé le cap de la petite enfance ou bien , elle est entrain de le préparer et merci bcp .
-
Dorothée
Merci Cindy pour ces infos.
en faite moi Merieme je me renseigne surtout pour pas regretter apres c'est vrai j'adore mon métier et j'aime bien les enfants et c'est vrai je suis dans une région que je connais pas du tout c'est pour ca que que j'aimerais le passé en candidats libre et le faire par correspondance avec le cned.
en faite moi Merieme je me renseigne surtout pour pas regretter apres c'est vrai j'adore mon métier et j'aime bien les enfants et c'est vrai je suis dans une région que je connais pas du tout c'est pour ca que que j'aimerais le passé en candidats libre et le faire par correspondance avec le cned.
-
Dorothée
Je crois que j'ai toutes mes infos, merci je m'inscrirais pour l'année prochaine dans mon académie comme candidate libre et ferrai le necessaire pour pouvoir beneficier des matieres que j'ai deja acquise.
Reste apres a voir avec le Cned pour les cours.
Reste apres a voir avec le Cned pour les cours.
-
merieme
merci cindy pour tes informations,grâce ton message, qui n'était pas adressé à moi biensûre , j'ai pu contacter l'academie de bordeaux , j'ai fais une pres insription,en effet le dernier joure c'est le 8 decembre, j'attends la confirmation le 9 decembre, je ne voulais pas m'inscrire au cned jusqu'à que je sache la reponse.
Le cned est le moin cher de tous .
Le cned est le moin cher de tous .
-
ariane
je passe mon cap petite enfance en juin 2007, avec le cned, et j aimerai savoir si quelqu un peut me renseigner consernant le rapport de stage, piece a fournir redaction, mise en page ect...vous pouvez me repondre à mon adresse e-mail
Merci d avance, Ariane
Merci d avance, Ariane
-
orion
Je passe le cap petite enfance en juin 2007, je souhaiterai avoir un exemple de rapport de stage car je suis un peu pommée au niveau de la mise en page. Ce sera juste pour me donner une idée et non pour copier (mon stage se deroule exclusivement dans une ecole maternelle)
Je suis prète a acheter votre rapport.
Merci beucoup !!!
astridlarue@hotmail.com
Je suis prète a acheter votre rapport.
Merci beucoup !!!
astridlarue@hotmail.com
-
george
est ce que vous pourriez m'expliquer comment se passent les différentes épreuves
merci
cordialement
stephanie
merci
cordialement
stephanie