Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

ecole auxiliaire de puericulture

Message non lu par aurélie » 21 nov. 2006 22:24

bonjour, je souhaite devenir auxiliaire de puericulture mais je ne sais pas ou m'inscrire. connaissez vous les adresses utiles en lorraine? est-il possible de le faire par un greta ou un CFA, e alternance? si oui, merci de me donner les adresses car je passe des heures sur internet a chercher des info mais je ne trouve rien pour la lorraine.
d avance merci!!!

Amandine AP

Re: ecole auxiliaire de puericulture

Message non lu par Amandine AP » 22 nov. 2006 15:55

Bonjour aurélie,

Pour avoir les adresses des écoles, il faut tout simplement appeler la DDASS ! On te donnera la liste et éventuellement les dates de concours (sinon il faudra appeler les écoles)

La formation peut se faire en greta et en CFA en apprentissage mais surtout sur la région parisienne (en apprentissage aussi sur Nice, Lyon, Hyères) mais pas à ma connaissance sur la Lorraine

voilà bonne continuation

Amandine, auxiliaire de puériculture en réanimation pédiatrique

Répondre