Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours anpe 2m1 : qcm culture générale ou en rapport avec des docs??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

concours anpe 2m1 : qcm culture générale ou en rapport avec des docs??

Message non lu par sab » 24 nov. 2006 13:13

Voila il est vrai que c'est un peu confus!
Dans ma classe nous sommes 4 à passer le concours 2m1 à grand palais à Lille.
Ils me disent que pr le qcm c'est bien de la culture générale alors que j'ai vu sur le forum que certains disaient que c'était en rapport avec des docs à lire (mise en situation) et donc réponse à 60 questions (les réponses se trouvant dans le texte).
Quelqu'un serait il de quoi il s'agit exactement?

MERCI
et surtt BONNE CHANCE à tous!

sylvie

Re: concours anpe 2m1 : qcm culture générale ou en rapport avec des docs??

Message non lu par sylvie » 24 nov. 2006 13:46

Sur la convocation, il est marqué pour l'intitulé de la 1ere épreuve: à partir d'un dossier,le candidat est placé ds 1 situation simulée mobilisant des capacités de compréhension,etc...et de restitution d'informations en reponses à des questions posées à choix multiples.Dc s'il s'agissait de culture générale, celà serait stipulé et on ne parlerait pas de dossier. Enfin ,c'est ce que je pense....voili,voilou.

Répondre