Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après un DUEPS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christiane

Après un DUEPS?

Message non lu par Christiane » 05 déc. 2006 09:53

Bonjour,
j'ai soutenu mon mémoire de DUEPS sur les MGF , fait social à Djibouti ,j'ai obtenu la mention TB et une attestation d'équivalence maîtrise.j'ai 44 ans et une expérience dans les projets humanitaires en Afrique et dans l'enseignement
je souhaite poursuivre un cursus afin de produire plus tard une thèse sur les femmes criminelles.
je suis bloquée car au chômage et mon assédic ne veut rien financer (cursus trop élevé / pas d'emploi possible).Ma formation ne se relie pas directement à un intitulé de profession, mais à une somme de compétences .
ma situation est pus que précaire et j'ai vraiment besoin de 1:travailler dans mon domaine
2: poursuivre ce cursus .
Avez- vous des plans , des conseils ?
merci
je suis lasse..

rubegue

Re: Après un DUEPS?

Message non lu par rubegue » 26 juin 2009 09:33

le plus evident après un dueps se serait de faire une formation de mediateur social en milieu scolaire/rural carceral .... et par la meme êre bénévole pour 1 asso de visiteur prison et en sibler le metier !de là essayer de frapper a toutes les portes des partenaires sociaux et institutions en proposant vos connaissances et compétence afin de finaliser une fonction ou de creer la votre courage !pouvez vous je vous prie me donner des conseils pur la redaction du memoire je dois entamer mon dueps cette année pour deux ou 3 ans je crois mais je ne sais pas par ou commencer je n'ai qu'une vague idée de se qu'il représente merci à vous cordialement n.r

prune mac outis

Re: Apr�s un DUEPS?

Message non lu par prune mac outis » 27 juin 2009 07:02

bonjour,
Bravo tu vas commencer un DUEPS! tout d'abord ,ne cherche pas à construire ton plan de suite,les premiers 6 mois, il te faut lire ,lire ,lire tu dois explorer les écrits , ensuite tu dois réfléchir à ton sujet et te demander qu'apporteras tu à ce sujet ? un regard nouveau? un angle nouveau? réfléchis. Voilà pour le début ton plan ton titre et tout le contenu va évoluer au fil de l'avancement de tes réflexions.Quant aux débouchés pour les duepsiennes il est ouvert: contractuel de l'éduc

prune mac outis

Re: Apr�s un DUEPS?

Message non lu par prune mac outis » 27 juin 2009 07:08

dslée , je continue ; concours A de la fonction publique ,ou travail social...master 1 ou 2 selon les facs..... voilà il existe de nombreux sites sur le dueps et n'achète pas les livres va en bibliothèque , par contre le ;"grawits (madeleine )méthode des sciences sociales est important et lis des mémoires dueps à ta fac!voilà bon courage!vive le dueps formation ds tous les sens! différente !!!

Répondre