Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dread et oraux : incompatible?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soozz

dread et oraux : incompatible?

Message non lu par soozz » 21 déc. 2006 20:01

voila tout est dans le sujet :)
je voudrais avoir votre avis la dessus je passe les oraux deducateur de jeunes enfants et je voulez savoir si vous pensez que ca peut me pénaliser ( je parle de dread propres fines et sans couleurs fluo :) ) enfin voila merci davances.tout avis est bon a prendre..

aurélie

Re: dread et oraux : incompatible?

Message non lu par aurélie » 21 déc. 2006 23:41

je ne sais pas si ca passe ou pas mais je me met à la place du jury qui pensera peut etre qu'une personne ayant ce genre de coiffure ne merit pas d etre educateur jeunes enfants. car il fo te dire une chose lorsque tu le seras les parents jugent une personne sur son aspect physique en 1er lieu. imagine que tu doive confier ton enfant a quelqu'un de piercer de tous les cotes et les cheveux en pétard auras-tu confiance? perso, je ne juge pas les capacité d'une personne sur son aspect extérieur mais bocou le font. on m'a meme demandé de retirer mon piercing dans le nez a un entretien d'embauche (en m'explikan ke les parents jugent au physique je sais c'est con mais c'est comme ca).

fanny

Message non lu par fanny » 22 déc. 2006 11:53

la plupart des gens jugent en premier lieu sur l'aspect physique.. mais c'est possible justement en conservant piercing ou autres marques qui pourraient etre choquantes,de leur faire petit à petit prendre conscience qu'ils se trompent.. que les apparences peuvent etre trompeuses.

les parents tu les verra tout les jours, au debut ils auront peut etre une mauvaise image de toi, mais petit à petit ils se rendrons bien compte que malgré
cette apparence, tu est tout à fait competente dans ton travail.

donc je trouve domage de ceder aux prejugés que pourraient avoir les parents..

soozz

Message non lu par soozz » 22 déc. 2006 18:42

merci pour ces reponses.
cette année je suis avs i et jai deja fait des remplacements en ime et jardins denfants ca na pas posé de problemes et des amis ont etes acceptés en ecole d'educ spé sans soucis malgres ca, mais educ de jeunes enfants je le sens pas pareil l'année derniere jai meme enlevé mon piercing au menton de peur que ca me porte préjudice aux oraux mais je sais pas je trouve ca tellement dommage ca ne change rien a ce que je suis et puis je pense pas les garder 3 ans encore .
Alors jhésite, risquer de rater a cause de ca car on ne sait jamais sur qui ont tombe et cest tellement subjectif ces oraux ou alors rester moi meme? cruel dilemne :)

Répondre