Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pratiquer pour mieux se former

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raphaël

pratiquer pour mieux se former

Message non lu par raphaël » 27 déc. 2006 18:03

bonjour à tous :)

je passe actuellement les concours afin de suivre une formation de moniteur-éducateur.

ayant seulement une experience dans l'animation et la direction de centre de vacance (10 ans), je cherche à découvrir les divers milieux dans lesquels je pourais exercer mon futur métier (handicapés, jeunes placés, etc...)

pour ce faire, je souhaiterai avoir divers conseils quant aux structures qui proposent des embauches ou du bénévolat afin de bien me familiariser avec le metier, ainsi que de mieux choisir mes futurs stages.

j'espère vivement avoir des réponses à mes questions, car j'avou être un peu perdu dans ce monde qui pourtant attend tant de chacun de nous.

merci à tous, et que cette prochaine année nous apporte des vents plus favorables ;)

bye, raf

magali

Re: pratiquer pour mieux se former

Message non lu par magali » 27 déc. 2006 23:00

Bonsoir, il y a pleins de post à ce sujets sur le forum, au sujet de travailler en tant que candidat-élève.
C'est ce que je fais depuis septembre, il faut envoyer des candidatures spontanées aux structures qui t'intéressent, en expliquant que tu passes le concours et que tu aimerais te faire de l'expérience.Tu te propose en tant que candidat-élève pour des remplacements....et ne pas hésiter à les relancer!!!
regarde un peu sur les forum ES et ME en faisant une recherche et tu trouveras ton bonheur!
Bon courage.
Magali

raphaël

Re: pratiquer pour mieux se former

Message non lu par raphaël » 28 déc. 2006 17:37

Merci Magali, je vais aller voir ça de plus pres :)

Répondre