Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention de stage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

convention de stage

Message non lu par fanny » 29 déc. 2006 20:15

bonjour!

est ce que quelqun pourrais me dire comment il est possible d'obtenir une convention de stage pour le cap petite enfance sans dependre d'aucun organisme de formation?

e-emploi

Re: convention de stage

Message non lu par e-emploi » 04 janv. 2007 20:22

Bonjour fanny,

Tout dépend de ta situation actuelle. Si tu es demandeur d'emploi, le mieux c'est c'est de t'adresser à l'ANPE
Mais par contre comment souhaites-tu passer ton CAP ? En candidat libre ?
Tu peux également t'adresser à l'Inspection Académique de ta région.

cecn

Message non lu par cecn » 04 janv. 2007 21:10

bonsoir fanny
jai le meme probleme que toi je me suis inscrite en candidat libre mais l'academie ne peut me delivré de convention ni l'anpe je dois passer par le cned mais je n'ai pas les moyens,tenons nous au courant!

e-emploi

Message non lu par e-emploi » 05 janv. 2007 05:33

Bonjour fanny et cecn,

Une piste, peut-être c'est l'AFPA qui fait en collaboration avec le CNED des formations à distance avec des regroupements environ tous les 15 jours.
Il faut vous adresser soit directement à l'AFPA ou à l'ANPE pour obtenir un RV pour pour des tests.

Ces formations sont rémunérés et gratuites pour les candidats.

Répondre