Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours d'aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

préparation au concours d'aide soignante

Message non lu par laure » 21 janv. 2007 14:40

bonjour à tous,
J'ai, comme projet professionnel, de devenir as et pour cela, tout le monde le sait, il faut passer le concours.
Ma question est simple: qu'elles sont les meilleures préparations concours que l'on puisse trouver.
Je ne compte pas trop sur l'anpe pour m'aider, car même si je peux bénéficier des app, la cession a,hélas, déjà commencé.
Ce qui m'intéresserait ce sont les préparations(via le net) par correspondance, ainsi j'exploiterais au maximum le temps où mes enfants sont à l'école.
merci à tous de votre aide

yolaine

Re: préparation au concours d'aide soignante

Message non lu par yolaine » 26 janv. 2007 19:25

Bonjour Laure,
Moi aussi je prépare mes concours d'A-S et d'A-P pour les préparer je me suis acheter des livres de prépa, c'est tout.
Je n'ai pas fait de prépa par correspondance ou ANPE sur les conseils de ma soeur. Ma soeur a fait ses concours d'A-S il y a 3ans juste en cédant de livre et elles les à eux. Elles ma dit que le plus important à savoir se sont les schémas. La collection "masson" est assez bien. Mais à toi de voir...

Gwenaelle

Re: préparation au concours d'aide soignante

Message non lu par Gwenaelle » 28 janv. 2007 00:02

J'ai passer le concours en septembre avec des livres j'ai eu 14.5 a l'écrit et 13 a l'oral donc liste d'attente les seules kestions qui m'ont bloquées sur la motivation c'éait comment je l'avais préparé e l'occurance certaines ecoles privilégies les élèves ki font une préparation donc la je suis inscrite au cours ***** c très bien je recois mes devoir corrigés sous 1 semaine et ca va occupé 9 mois environ donc voilà a côté comme je vis chez mes parents ils touchent encore les allocs car c'est reconnu par 'état il y a peu etre des aides possible aussi pour vous...
Bonne chance
Gwenaelle

Répondre