Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Conseillère conjuguale et familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raphaëlle

Formation Conseillère conjuguale et familiale

Message non lu par Raphaëlle » 02 févr. 2007 17:47

Bonjour ,

j'ai lu que suite à une licence du social , de la psycho , des sciences humaines.. on pouvait en 2ans ( 400h en tout + 2 stages ) devenir Conseillère conjuguale et familiale. je n'ai vu personne en parler ici.
Il s'agit de conseillère pour IVG , contraception , violence conjuguale ( souvent conseillère des plannings familiaux )
avez vous + d'infos sur les centres de formations ?
cordialement
raphaelle

Raphaëlle

Re: Formation Conseillère conjuguale et familiale

Message non lu par Raphaëlle » 04 févr. 2007 22:11

dommage , un nouveau métier à découvrir dans les métiers du social dont l'état ne met pas en valeur..tant pis , j'y arriverai par moi même
ciao

LEVY VIRGINIE

diplomes necessaires pour l'ouverture d'une halte garderie privée

Message non lu par LEVY VIRGINIE » 05 févr. 2007 17:35

je suis infirmiere libérale et souhaite ouvrir une halte garderie dans ma region car je vais bientot disposer de capitaux à investir, mais je n'arrive pas à me documenter sur les diplomes necessaires à cela
merdi d'anance pour votre reponse
salutations distinguées

Karine

Re: Formation Conseillère conjuguale et familiale

Message non lu par Karine » 13 févr. 2007 00:05

Bonjour,

il existe une Association Nationale des Consiellers Conjugaux et familiaux (ANCCEF)
Sur leur site, on trouve beaucoup d'adresses d'organismes de formation et des infos sur le métier.
www.anccef.fr
bonne recherche!
Karine

Répondre