Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avoir des renseignements ou témoignages d'une aide à domicile

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine_du_26

avoir des renseignements ou témoignages d'une aide à domicile

Message non lu par Séverine_du_26 » 20 avr. 2007 14:48

Bonjour à tous !

Voilà, l'anpe m'a proposé de découvrir le métier d'une auxilliaire de vie dans une maison de retraite pendant 1 semaine(évaluation en milieu de travail) vu que ce n'est pas possible de se faire évaluer chez un particulier pour le métier d'aide à domicile. L'anpe prétend qu'aprés cette évaluation, je pourrai directement m'inscrire dans une association pour trouver du travail:

- est ce vrai ?
- quel à été votre parcours ?
- comment se déroule votre travail ?
- Qu'est ce qu'une aide à domicile fait et ne fait pas ?
- Je ne veux pas m'occuper de la toilette intime :oups!: suis-je obligée ?
- quel genre de contrat avez-vous ? votre statut ? vos horaires ? travaillez-vous la nuit ? votre salaire ?
- rencontrez vous des problèmes particulier avec vos clients et comment agir s'il y'a un problème ?

Je sais c'est beaucoup de questions :lol2:

J'attends de vous lire, merci d'avance et à bientôt !

Caroline

Re: avoir des renseignements ou témoignages d'une aide à domicile

Message non lu par Caroline » 20 avr. 2007 18:07

Va voir, il y a un forum ici pour les auxiliaires de vie.
Une auxiliaire de vie est une aide à domicile mais diplômée, donc avec une autre façon peut-être d'appréhender le métier, et un salaire un peu plus élevé.

J'ai été aide à domicile pendant un an et demi pour payer mes cours, et j'ai été embauchée (sur Paris) sans aucune expérience.
Quant au toilette, t'inquiète, tu n'as pas à les faire.

C'est un boulot à la fois ingrat et enrichissant. Comme partout, il a de bons et mauvais côtés, et tout dépend aussi de ton état d'esprit, de ton caractère. Mais toute expérience est positive !

Va donc voir tous les témoignages du forum...tu apprendras beaucoup !

Bon courage !

severine_du_26

Message non lu par severine_du_26 » 20 avr. 2007 18:47

merci beaucoup de l'info, j'avais vu mais je pensais que c'était 2 choses différente.@+

falzon

Message non lu par falzon » 29 avr. 2007 19:39

bonjour!!!!je m occupe de personnes agees!!!repas menage balades courses menages et compagnie!ainsi que le change!!malgres tout je n ai aucun diplome et tres peu d experience mais de toutes evidences je me debrouille pas mal puisque mes clients ne veulent pas que je les quitte!je souhaiterais me mettre a mon compte et trouver mes propres clients sans passer par une association (ou je travaille actuellement)quelles demarches dois je faire pour les trouver( sans compter les petites annonces)!!puisque je sais que pas mal de ces personnes agees sont prises en charges financierement..merci de me donner des p'tits renseignements.bonne soirée.annie :) :)

Répondre