Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

galère pour faire une formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte60

galère pour faire une formation

Message non lu par brigitte60 » 20 mai 2007 15:33

bONJOUR
je viens de prendre une année de congé sans solde
j'ai fait un bilan de compétences
je demande un cif à mon employeur qui me sera surement refusé
je pense démisionner mais quels sont mes droits vis à vis des assedics puis-je toucher quelques choses après les mois de carences?
Pourrons-ils m'aider à financer la formation( diplome d'état)
si un agent ANPE OU d'assedic pouvait m'informer
MERCI

Angelik

Re: galère pour faire une formation

Message non lu par Angelik » 21 mai 2007 14:27

Il existe peut être des cas particulier mais apres une demission on ne peut pas percevoir le chomage...

L'ANPE + ASSEDIC peuvent aider a financer une formation, mais tout dépend si elle est "dans leur liste", a voir avec eux...

Courage.

danielle

Message non lu par danielle » 22 mai 2007 13:26

bonjour,
fais gaffe : démission implique absence d'indemanités ASSEDIC. e toutes façons, le FONGECIF, la Promofaf ne prennent en compte qu'une année.
Seule possibilité, à ma connaissance, de financer une formation dans le travail social : préparer le DEES (3 ans en voie directe) et demander bourse du Conseil Général (fais tableau comparatif des conditions d'octroi des divers copnseiles généraux de ta région de résidence)

brigitte60

Message non lu par brigitte60 » 22 mai 2007 14:27

merci de ta réponse
j'essaie de négocier un départ

Répondre