bonjour, je me pose plein de questions sur le travail ac de jeunes enfants. J'ai mon bac et 18 ans.
Je me suis déjà renseignée mais il y a encore des choses que je voudrais savoir.
Par exemple je sais qu'une assistante maternelle n'a pas besoin de diplome mais pour travailler en creche ? quelle est la difference entre une creche familiale et une creche "normale" ?
Je me suis également informée sur le cap peite enfance mais mon académie (rouen) n'a pas de cfa où le passer. Le cned propose de le préparer par correspondance mais son diplome est-il reconnu, valable? ( ce qui n'est pas le cas chez educatel). Est-il possible de travailler sans diplome ?
merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler ac des enfants
-
aurelia
Re: travailler ac des enfants
salut jessica,
ma fille est dans une crèche familiale et ce ke je pe te dir cé ke cé organisé en 2 temps (c 1 crèche tenu par la mairie); en fait les enfant rentre dabor ché une assistante maternelle (2 enfants/assist.) et ver 18 mois il rentre en crèche (1 dizaine d'enfant voir +).
Dan lé crèche normal je kroi ke lé enfant sont ensemble kelke soi leur age.
Pour le CNED dapré ce ke g entendu il é le seul reconnu par l'état.
Jespèr tavoir un peu aider
bises
ma fille est dans une crèche familiale et ce ke je pe te dir cé ke cé organisé en 2 temps (c 1 crèche tenu par la mairie); en fait les enfant rentre dabor ché une assistante maternelle (2 enfants/assist.) et ver 18 mois il rentre en crèche (1 dizaine d'enfant voir +).
Dan lé crèche normal je kroi ke lé enfant sont ensemble kelke soi leur age.
Pour le CNED dapré ce ke g entendu il é le seul reconnu par l'état.
Jespèr tavoir un peu aider
bises
-
titibreizh
Re: travailler ac des enfants
une creche familiale: les enfant sont acueillis chez des asmat qui se regroupent parfois d les locaux de la creche où des activités seront propsées aux enfants et asmat par l'eje....
asmat suivies par la puer ou l'eje..
une creche 'normale' pour reprendre tes termes, les enfants sont accueillis à la creche encadré par le personnel de la creche (eje , ap...)
asmat suivies par la puer ou l'eje..
une creche 'normale' pour reprendre tes termes, les enfants sont accueillis à la creche encadré par le personnel de la creche (eje , ap...)