Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LE FONGECIF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
najia

LE FONGECIF

Message non lu par najia » 13 juil. 2007 14:57

;) Bonjour à tous et à toutes
je solliciterai avoir quelques renseignements sur "LE FONGECIF", jai mon ami qui travaille depuis plusieurs années et il travaille tjs aujourdhui. Il a déposé un dossier au FONGECIF pour pouvoir entreprendre sa formation payante comme aide soignant à la rentrée prochaine .. et je souhaitai savoir si, dans son cas ,
Le FONGéCIF prenait en compte les bulletins de salaire pour lui accorder une somme tel quil perçoit encore aujourdhui satisfaisante, ou y aurait-il des risques pour quil puisse percevoir peu financièrement pour 10 mois de formation ???

najia

Re: LE FONGECIF

Message non lu par najia » 13 juil. 2007 16:23

il a pour but de changer de métier aussi par cette formation ..

merci , jattends vos réponses
:bye: :+: :+: :ID2: :) :bye:

Boudecouleur

Message non lu par Boudecouleur » 21 août 2007 18:18

Je ne connais pas de tête le calcul, mais il ne devrait pas perdre de l'argent voir plus puisque c'est normalement 100% de la rémunération brute pour un salaire inférieur ou égal à 2 fois le Smic et 90 % si le salaire est supérieur à 2 fois le Smic. Par contre je ne sais pas si les charges sociales sont déduites ou pas. Ce n'est pas indiqué dans les documents que j'ai... donc....

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 21 août 2007 23:22

Le Fongécif rembourse à l'employeur la totalité du salaire : les charges sociales sont aussi remboursées et bien évidemment en fonction du nombres d'heures de formation. Pour une formation courte comme celle d'aide soignante, la prise en charge est totale, il faut juste déduire les périodes de vacances car les CP sont payés par l'employeur.
Voilà ma petite contribution
Nathalie

emixene

Message non lu par emixene » 29 août 2007 18:33

Bonjour à tous

je recherche des personnes qui ont vu leur formation de moniteur educateur (2 ans) financée entièrement par le fongecif....

on me dit qu'une seule année est prise en charge, c'est vrai?

Véro

Message non lu par Véro » 29 août 2007 23:02

Je connais une personne qui a eu les 2 années de financés par le fongécif , il n'y a que juillet Aout ou il ne l'on pas payé et elle est retourné bossé dans sa boite pendant les 2 mois de vacances scolaire. Sinon défois il propose de financer les 2 années soit avec une diminution de salaire , soit de ne pas payer pendant les périodes de stage.

Répondre