Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP candidat libre
-
lucie
CAP candidat libre
bjr je suis actuellement diplomée d'un bac litteraire et je voudrais passer mon CAP petite enfance dans le 59 en candidat libre mais je ne sais pas comment je dois faire et si j'ai quelque chose à payer pour passer cet examen.Merci d'avance
-
Angélique
Re: CAP candidat libre
Salut lucie, je viens d'obtenir mon CAP petite enfance ce mois que j'ai prépàaré en candidat libre. Tu dois trouver une formation par correspondance. Je vends les cours complet pour le CAP avec tous les modules si ca t'intéresse contacte moi a angelique.max@orange.fr
-
aurélie
j'ai le même cursus que toi mais je viens de le passer le cap.
en candidat libre, tu t'inscris vers octobre/novembre a ton inspection académique (dossier a demander, et a renvoyer compléte avec les documents demandés). l'examen est vers la fin de l'année scolaire 2007/2008 (moi c'été fin mai). tu peux te présenter a l'examen sans avoir suivi de cours (mais ca faut etre kamikaze parce que ca a bo etre un cap c'est balaise quand même).
ou alors tu passes par des organismes de formation a distance (je te conseille le cned car les autres c'est de l'"arnque: 500 euros contre 1500, le choix a été vite fait). maintenant si tu veux j'ai les cours a vendre (avec mon dossier pro, les dvd, cdrom, livres achetés en supplément, les corrigés de tou les devoirs, et en plus je t'apporte mon aide dès que tu as un pb, tu m'envoies un e-mail et je te répond). contacte moi a helinedu5418@aol.com (a savoir que mon prix défie toutes concurrences vu tout ce qu'il contient)
en candidat libre, tu t'inscris vers octobre/novembre a ton inspection académique (dossier a demander, et a renvoyer compléte avec les documents demandés). l'examen est vers la fin de l'année scolaire 2007/2008 (moi c'été fin mai). tu peux te présenter a l'examen sans avoir suivi de cours (mais ca faut etre kamikaze parce que ca a bo etre un cap c'est balaise quand même).
ou alors tu passes par des organismes de formation a distance (je te conseille le cned car les autres c'est de l'"arnque: 500 euros contre 1500, le choix a été vite fait). maintenant si tu veux j'ai les cours a vendre (avec mon dossier pro, les dvd, cdrom, livres achetés en supplément, les corrigés de tou les devoirs, et en plus je t'apporte mon aide dès que tu as un pb, tu m'envoies un e-mail et je te répond). contacte moi a helinedu5418@aol.com (a savoir que mon prix défie toutes concurrences vu tout ce qu'il contient)
-
lucie
merci bcp pour votre aide!!aurélie ta proposition m'interesse mais faut que je réfléchisse quand meme!et comment sa marche pour les stages??
-
aurélie
pour les stages il y a 12 semaines a effectuer. il faut normalement une convention, mais certaines académies en donnent. maintenant, une personne ayant passé avec moi le cap sans passer par un organisme m'a dit qu'en fournissant une attestation d'assurance de responsabilité civile ca passait aussi. il te faut au moins 3 semaines consécutives dans une structure. il te faudra faire plusieurs structures cart toutes ne vont pas de 0 à 6 ans (ex: ecole mat et crèches). maintenant, si as déja travailler avec des enfants sur l'année 2006/2007 tu pourras faire valider ton emploi (c'est ce que j'avais fait car j'étais EVS en ecole primaire et maternelle, mais pas complètement dispensé car en maternelle c'était uniquement le matin, du coup je n'ai fait en plus que 3 semaines de stages en crèche pendant les grandes vacances). cela m'a permi de gagner de l'argent en faisant ma formation (d'avoir quand même du temps parce qu'il y a toute les vacances de libre, les week end, les mercredis), cela fgait une expérience auprès d'enfants et te permet de pouvoir parler avec les atsem ou auxiliare de puér. n'oublie pas j'ai toujours tt a vendre (et en plus j'apporte mon aide dès quil yen a besoin).
-
lucie
aurélie, je te remercie bcp pour ton aide et tte ses informations!!j'ai écris au CNED je vais attendre de recevoir leur documentation et je te dirais si ton offre pour tes cour m'interesse ou pas!tu vendrai tous ça pour combien a peu prés?car sa m'interesse mais le pb c'est que avec tes cours je ne pouré pa faire de devoirs et dc personne ne pourra évaluer mon travail ce qui est embétant...merci encore!!
-
aurelie
que je t'explique bien. dans mon lot, je propose mon aide: c'est-à-dire que tu poses des questions et je ty réponds mais également pr les devoirs: je n'envoie pas les corrigés tout de suite, tu fais les devoirs et une fois qu'ils sont fait, tu me les envoies par e-mail ou lettre et moi je note et t'envoie le corrigé. comme ca tu seras comme en situation de passage avec le cned.
de toute façon regarde a combien tu le paieras par le cned et ensuite je te dirai mon prix.
de toute façon regarde a combien tu le paieras par le cned et ensuite je te dirai mon prix.
-
lucie
ok encore merci aurélie,je te tiens au courant alors .La j'attend la reponse du CNED et je verrais bien après.