Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions pr devenir aide soignante depuis 2007 ??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nejhya

conditions pr devenir aide soignante depuis 2007 ??

Message non lu par nejhya » 01 août 2007 13:25

bonjour à tous

je vous fait part de mon inquiétude , et espere obtenir des réponses rapidement ...
Voila jai un cursus scolaire catastrophique et çà été le néant complet durant plusieurs mois ..
jai effectué des stages dans le secteur administratif comme assistante de direction en agence BTP INTERIM uniquement mais n'ai pu obtenir de diplomes malgré une grande expérience dans le domaine .. Ceci dit ce n'était pas le métier auquel je revai à la sortie du college ..
Je sollicitai faire BEP SANITAIRE ET SOCIAL MAIS Mon PROFESSEUR DE FRANçAIS auparavant avait fini par me faire changer d'avis .. j'étais adolescente et j'ai écouté ..
JE SUIS DONC ENTRé EN ECOLE DE SECRETAIRE ..
AUJOURDHUI JE SUIS DEMANDEUR DEMPLOI SANS DIPLOMES ET SOUHAITE OBTENIR QUELQUES INFOs AU SUJET DUNE RUMEUR QUI court depuis DEBUT DE LANNEE 2007 .. comme quoi , les centre hiospitaliers permettaient aux personnes dans ma situation de pouvoir se présenter aux prépa-aide soignante , c'est un métier qui me passionne et jaimerai énormément pouvoir franchir le cap dans la région de l'AUVERGNE ... DONC QUELS SONT LES CONDITIONS AUJOURDHUI POUR POUVOIR SE PRESENTER OU ENTRER EN FORMATION ?? je sais que les conditions ont changer c pourquoi je sollicite votre aide à tous ..

MERCI
AMICALEMENT

Isa

Re: conditions pr devenir aide soignante depuis 2007 ??

Message non lu par Isa » 01 août 2007 20:23

Bonjour a l'heure actuelle pour préparer le concours d'aide soignante je crois qu'il faut juste un niveau 3ème Ou alors le BEPC Brevet des collèges aujourd'hui . C'est tout ce qu'il faut en franche comté du moins mais je pense que c'est partout pareil.

nejhma

Re: conditions pr devenir aide soignante depuis 2007 ??

Message non lu par nejhma » 02 août 2007 18:27

BONJOUR ET merci Isa ,
j'ai bien reçu l'e-mail et je t'en remercie
j'ai pu me rendre rapidement cet aprés midi dans un centre hospitalier pour avoir plus d'info mais je n'ai pu qu'avoir le numéro de L'IFSI ..
de ma région ..
Ceci dit j'ai pu obtenir les infos que j'avai pu avoir dernièrement sur deux forums avec celui ci ..
Cela confirme bien ce que jai pu entendre jusqu'ici .. je peux me présenter au concour de JUIN 2008 mais pourquoi m'as t-on expliquer que je ne pouvai le retirer le dossier pas avant l'an prochain ... alors mais quand pourrai je aller le retirer le dossier d'inscription au concour AS pour 2008???
merci a toi

Répondre