Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir ASEM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titou

Comment devenir ASEM

Message non lu par Titou » 27 sept. 2007 10:42

Salut à tous et à toutes,

Il y a peu, quelqu'un m'a parlé du poste d'ASEM. Jusqu'alors, je ne connaissais que celui d'ATSEM et sur le net, je ne trouve pas beaucoup d'eplications sur ASEM.
SAvez vous où je dois m'adresser pour tenter d'obtenir un poste? (mairie, écoles privées, ...)
Faut-il des diplomes pour faire ce metier? (On m'a dit que non...)

Pour vous aider à me répondre, je vais vous faire un petit CV. J'ai bossé environs 2 ans et demi au près d'enfants chez des particuliers. Recement, j'ai fait un stage d'évaluatoin en crèche qui s'est très bien passé. J'ai un fils de 22 mois que j'ai élevé à temps plien et mon chômage s'arrête en décembre. Pour les diplomes, je n'ai que mon BEPC et un niveau BAC STT ACC (tersiaire, commerce).

Donc, voilà, avec si peu de bagage, puis-je tenter de devenir ASEM et où dois-je m'adresser? Merci.

Le Parquer

Re: Comment devenir ASEM

Message non lu par Le Parquer » 16 nov. 2009 19:42

Bonjour,
J'aimerai avoir des reseingnemets pour savoir ce que je dois faire pour devenir ASEM.
j'ai fait une premier année de cap petite enfance et j'ai passe 10 ans a garder des enfants chez des particuliers. Merci

lerat

Message non lu par lerat » 19 févr. 2010 09:19

agée de 36 ans marie mére d'un petit garçon de2 ans .J'ai travaillee pendant 15 ans comme agent de service dans éducation nationale, je suis titulaire maintenant j aimerai m'occuper d'enfants dans les écoles.Comment devenir ASEM

sasso

Message non lu par sasso » 24 juin 2010 20:48

bonjour
j'habite en Indre et Loire je voudrais savoir ou poser ma candidature pour devenir asem
cordialement
Mme sasso

lolo

Message non lu par lolo » 25 juin 2010 21:51

bonsoir le travail d'asem est le meme qu'atsem mais simplement dans les etablissements privés (le mot territorial en moins );il faut en faire la demande directement au directeur de l'etablissement
cordialemnt

Cindy

Message non lu par Cindy » 14 oct. 2010 13:24

pour devenir asem il faut le c-a-p petite enfance.

anaïs

Message non lu par anaïs » 01 nov. 2010 17:11

Bonjour,
Pour être ATSEM il faut avoir le CAP petite enfance et ensuite on peu aussi passer le concour d'ATSEM avec un QCM de 50 questions. Une 1er partie sur l'organisation et fonctionnement des collectivités territoriales( régions, départements, communes), des différents mécanisme de financement et de contrôle, du statut de l'ATSEM, de ses droits et obligations.
Et la 2eme partie consacrée aux connaissances professionnelles dont le développement de l'enfant, la place de l'ATSEM à l'école, l'alimentation de l'enfant, la santé et la sécurité à l'école, l'hygiène et l'entretien des locaux et l'hygiène et la restauration scolaire.

ar

Message non lu par ar » 10 nov. 2010 22:42

il suffit d'avoir un CAP petite enfance ou être un prent de tois enfants et s'inscrire au concours ASEM sur le www.recrutement.paris.fr avoir la nationalité française ou être ressortissant de la communauté européenne

CHRETIEN

Message non lu par CHRETIEN » 04 déc. 2010 17:16

Bonjour !
j'ai lu dans votre courrier qu'il n'était pas forcement nécessaire d'avoir le CAP Petite enfance pour se présenter au concours d'ATSEM
pouvez vous me préciser sur quel document vous appuyez vous ?
éventuellement me donner le lien
merci
FChretien

marie

Message non lu par marie » 15 janv. 2011 21:07

Pour devenir asem aucun diplome n'est necessaire, cependant le cap petite enfance est conseillé. Pour devenir ATSEM, il faut soit avoir 3 enfants soit possédé le cap petite enfance et ensuite réussir le concour.

Répondre