Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activites,et musiques pour personnes atteintes d'Alzheimer

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SCHWERY

Activites,et musiques pour personnes atteintes d'Alzheimer

Message non lu par SCHWERY » 17 oct. 2007 08:28

Bonjour ,

Depuis lemois de septembre 2007,je travaille dans une Unité,Alzheimer ,et je voudrais mettre en places differentes activités ,ainsi faire des séances de musique de relaxations pouvvez vous me donner quelques conseils de vos expériences .Merci
Evelyne

vero

Re: Activites,et musiques pour personnes atteintes d'Alzheimer

Message non lu par vero » 02 nov. 2007 11:27

actuellement aide soignante, je travaille de nuit dans une maison d'accueil de personnes agees qui est formée de deux cantous . Les deux cantous sont des unites d'accueil pour personnes atteintes de la maladie d'alzheimer. durant quatre ans j'ai travaillé de jour dans cette meme maison et je faisais aussi l'animation chanson. la musique est un bon médiateur qui a aussi la faculté de reposer, de détendre, de permettre de partager sur des sujets qu'ils soient d'histoires, de vies passées, de douleurs ou non. actuellement j'utilise la musique et les chansons la nuit quand je rencontre un problème de comprhéension avec les personnes ou quand ils ont des insomnies afin de les détendre. et à ce que je peux en voir la musique adoucit bien des situations!!
par contre tu pourrais etendre ta question et dire ce que tu veux comme conseils sur quels domaines ????

bon courage

hervé

Re: Activites,et musiques pour personnes atteintes d'Alzheimer

Message non lu par hervé » 09 nov. 2007 09:37

bonjours
je te conseille vivement d'aller dans le forum des AMP où une rubrique (de mémoire!) qu'elle activité proposé aux PA alzheimer. A l'interieure de la "foultitude " de questions et réponses, tu y trouvera REMY qui a mis au point une activité musique ( entre autres!)qu'il fait volontier partager .
bon courage
hervé

Répondre