Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bepa Services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

Bepa Services aux personnes

Message non lu par Gaelle » 19 nov. 2007 19:28

Bonjour a tous.

Je suis en 1ere année de Bepa Service aux personnes. En ce moment je me pose beaucoup de questions sur cet orientation et notamment sur les débouchés. Je n'aime pas trop l'école :-( et je voudrais directement passé mon diplome d'auxiliare puéricultrice. Pensez-vous que je pourrez trouver du travail ? Ou faut-il que je me dirige vers des études plus longues ? Et aussi en quoi consiste le métier de Moniteur éducateur ? et quels diplomes faut il avoir pour l'exercer ?

Merci de me répondre .
A bientot (j'èspere)

DD

Re: Bepa Services aux personnes

Message non lu par DD » 20 nov. 2007 18:19

Bonjour Gaelle
Pour commencer, je te dirais que le bepa services aux personnes apportent énormément.
Il vaut mieux que tu es ton bepa pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture, sinon il va être difficile pour toi de l'obtenir.
Le moniteur éducateur travaille en structure auprès de personnes handicapés, ou de jeunes en difficultés... Il faudrait qu'un moniteur te réponde; moi je suis en formation de Tisf.
Pour rentrer en formation de monit.éduc. il faut avoir déjà de l'expérience et avoir le bep.
Qu'est ce qui t'intéresse exactement?
a+

Répondre