Bonjour,
J'ai 53 ans, diplômée AS de 1975, et ne travaille plus directement comme AS depuis 23 ans. je voudrais reprendre ce métier et au travers de mes contacts, créer un service social où je pourrais aider les gens que je connais au niveau d'une association d'aide.
Mais comment faire? je n'ai plus l'habitude et ne sais par quoi commencer. faut-il d'abord faire enregistrer mon diplôme à lapréfecture du département de la dite association? afin d'être reconnue? donnez -moi des pistes si vous le pouvez. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
créer mon propre service social
-
isa
Re: créer mon propre service social
est-ce que l'association en question a les moyens de financer un poste d'AS ?
vit-elle de fonds suffisamment pérennes pour payer un poste durable? si non, quelles pistes de financements ou de subventionnement sont envisageables?
est-ce que le projet répond à un besoin qui ne serait pas potentiellement déjà couvert par le droit commun, auquel cas les financements seront difficiles à obtenir?
enfin pour répondre à la question de l'enregistrement du DE, il faut savoir qu'un "oubli" d'enregistrement n'a jamais interdit d'exercer...moi même qui t'écris, je travaille depuis ans et je n'ai jamais été me déclarer, alors...
à priori, le plus urgent est de définir les missions et les modes de financement de ce futur poste d'AS, pour viabiliser le projet et le faire valider auprès des organismes financeurs de l'association...la période des demandes de renouvellement des subventions approche !
vit-elle de fonds suffisamment pérennes pour payer un poste durable? si non, quelles pistes de financements ou de subventionnement sont envisageables?
est-ce que le projet répond à un besoin qui ne serait pas potentiellement déjà couvert par le droit commun, auquel cas les financements seront difficiles à obtenir?
enfin pour répondre à la question de l'enregistrement du DE, il faut savoir qu'un "oubli" d'enregistrement n'a jamais interdit d'exercer...moi même qui t'écris, je travaille depuis ans et je n'ai jamais été me déclarer, alors...
à priori, le plus urgent est de définir les missions et les modes de financement de ce futur poste d'AS, pour viabiliser le projet et le faire valider auprès des organismes financeurs de l'association...la période des demandes de renouvellement des subventions approche !
-
neije
je pense qu'avec un bon projet educatif,une bonne association structurée,un personnel diplomé d'etat...
3 ans de cheminement et un agrément afin d'otenir des subventions et le tour est joué
mais entre temps quelques organismes peuvent financer
"c'est un de mes projets d'ici 6à9 mois"
cordialement
3 ans de cheminement et un agrément afin d'otenir des subventions et le tour est joué
mais entre temps quelques organismes peuvent financer
"c'est un de mes projets d'ici 6à9 mois"
cordialement
-
ahmed
je viens de terminer ma formation d'assistant social avec un diplôme d'état. et je désire m'installer à mon propre compte. Pouvez-vous me donner des conseils?