BONSOIR,
je suis actuellement en terminale sms et je m'interroge pour la suite des études que je pourrais faire.je prévois de passer le concours d'infirmiere mais je préfére prévoir quelque chose de secours mais je ne sais pas quoi. Je voudrais faire des études qui est en rapport avec si possible l'enfance, ou l'animation auriez vous si possible quelques possibilité pour m'aider? je suis de LILLE et j'aimerai trouver si possible un dut ou bts en alternance sinon une formation qui me conviendrait
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
apres un bac sms?
-
kiki
Re: apres un bac sms?
La roue de secours,je ne te conseille pas,il vaut mieux tout miser sur " infirmière " si c'est vraiment ce que tu veux faire quitte à passer le concours 2 fois (minimum).Sinon,l'année prochaine ,tu peux tenter aide-soignante ou auxiliaire de puèriculture au cas où mais donne toi toutes les chances de réussir....
Un autre métier à voir :éducatrice de jeunes enfants qui regroupe animation et enfants;que veux-tu le plus;soigner ou éduquer...ou aider bonne réflexion
Un autre métier à voir :éducatrice de jeunes enfants qui regroupe animation et enfants;que veux-tu le plus;soigner ou éduquer...ou aider bonne réflexion
-
jny
je vais tout miser sur le concours mais meme si je le rate cette année il faut quand meme que je trouv quelque chose a faire l'année prochaine en attendant de repasser le concours je ne pourrais pas attendre un an sans rien faire.Je voulais passer le concours deje mais cette année mes revenue ne me le permettait pas je vais tenter aussi le concours d'auxiliaire mais faut toujours prévoir au cas ou j'ai aucun de ces concours.Peut importe si c'est pour soigner eduquer ou aider tt m'interesse
merci pou ta réponse
merci pou ta réponse
-
audrey
salut jny,
l'année derniere j'étais dans la meme situation que toi pendant ma seconde année de bac je me suis inscrite a un concours infirmier (le premier) que j'ai loupé d'ailleur mes profs m'avaient dit de m'inscrire au ASSEDIC si je n'étais pas reçu au concours ou de trouver un emploi en rapport avec ce que je voulais faire. si tu as fais des stages pendant ta formation essaie de voir si il peuvent te prendre etant donné qu'ils te connaissent déja (c'est ce que j'ai fais)comme sa tu acquiere de l'expérience et des sous-sous pour payer tes concours... MAIS SURTOUT bosse tes concours mise a fond dessus bonne chance pour la suite :bye:
l'année derniere j'étais dans la meme situation que toi pendant ma seconde année de bac je me suis inscrite a un concours infirmier (le premier) que j'ai loupé d'ailleur mes profs m'avaient dit de m'inscrire au ASSEDIC si je n'étais pas reçu au concours ou de trouver un emploi en rapport avec ce que je voulais faire. si tu as fais des stages pendant ta formation essaie de voir si il peuvent te prendre etant donné qu'ils te connaissent déja (c'est ce que j'ai fais)comme sa tu acquiere de l'expérience et des sous-sous pour payer tes concours... MAIS SURTOUT bosse tes concours mise a fond dessus bonne chance pour la suite :bye: