Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

et avec un bac +3 on fait quoi?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

et avec un bac +3 on fait quoi?

Message non lu par Laura » 04 déc. 2007 18:29

Bonjour,

Mon sujet comporte plusieurs points :
- que peut-on faire exactement avec une licence (du secteur social) comme métier?
- avez-vous remarqué que les instutions, organismes cherchant des ES, ASS, EJE, ME... recherchent de diplomés d'Etat ? Les diplomés d'une licence font quoi ? ils peuvent pas accèder à ces métiers ?
- doit-on alors faire une formation complémentaire (peut-être plus précise que de l'universitaire, mais autres que les formation d'ES, ASS, EJE, ME...) pour pouvoir accéder aux postes qu'ils recherchent?

Je me demandais pour finir:
- combien de personnes ayant seulement une licence (du social) se sont faites embauchées? Y a-t-il réellement des possibilités qu'on soit embauché ?
- si oui, quelle licence ? et puis sinon, quelle formation complémentaire peut-on faire?

Je vous remercie de vos réponses et m'excuse si mes questions sont un peu virulentes.

Vivi

Re: et avec un bac +3 on fait quoi?

Message non lu par Vivi » 11 déc. 2007 11:43

J'ai une copine qui a une maitrise dans le social (je ne sais plus le terme exact) et en gros, elle se retrouve à des postes de secrétaire dans le social, elle regrette son choix d'études car, en plus, elle galère pour avoir un boulot, elle cumule les CDD

Répondre