Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Centre Formation Professionnelle pour mal entendant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anita

Centre Formation Professionnelle pour mal entendant

Message non lu par Anita » 24 janv. 2008 10:58

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des centres de formation professionnelle pour mal-entendant pour permettre aux salariés de conserver leurs acquis ou d'évoluer
dans leur métier.
Merci de vos réponses !

BLONDELOT

Re: Centre Formation Professionnelle pour mal entendant

Message non lu par BLONDELOT » 26 janv. 2008 18:43

Bonjour,
Je me permets de vous répondre ( je suis moi-même malentendante...) ... Il existe des établissements "spécalisés" qui permettent de suivre diverses formations...on peut également être en "intégration" avec un soutien ...
mais il n'existe pas à ma connaissance de CFA...
Pour ce qui est des formations professionnelles, je n'ai pas non plus de connaissance de formation "adaptée" ...
Merci de me tenir au courant des renseignements que l'on vous apportera, car, je suis très intéressée.
Mélanie blondelot
Bonne recherche à vous.

coulibaly

Message non lu par coulibaly » 26 janv. 2008 21:59

Bonjour,
Je me permets de vous répondre parce-que je travaille auprès d'enfants et d'adolescents sourds. Je vous conseille de prendre contact avec le SERAC à Paris qui propose des formations professionnelles aux personnes sourdes et malentendantes. Aussi, vous pouvez prendre contact avec l'Institut National des Jeunes Sourds de Paris ( INJS ) , qui pourra sans doute vous renseigner.

jojo

Message non lu par jojo » 31 janv. 2008 21:05

Bonjour,
Je me permets à mon tour de rebondir sur le témoignage professionnel de coulibaly: je suis éduc, je travaille pour l'instant auprès de mineurs délinquants et je suis très attiré par la langue des signes.. Je vais m'y mettre très prochainement et très sérieusement... Mais il m'est très difficile d'obtenir des infos sur les perspective de travail auprès de personnes sourdes.
Pouvez-vous m'éclairer ?

ACHOUR BRIGITE

Message non lu par ACHOUR BRIGITE » 25 mai 2008 13:49

bonjour,
je recherche un centre pour apprendre les signes et langage des mains pour et surtout un plus dans mon métier de secrétaire médico-sociale, car j'ai pu observer que certaine personne se présentai avec un langage de mal entendant et que la secrétaire ne pouvais lui répondre.
c'est pour cela que je voudrais venir en aide pour que tous le monde et sa place.
ma demande: es-que il y a un centre ou je pourrais passer un stage non rémunérée ou en bénévoles pour s'occupait des personnes dans le centre tout en apprenant;
voici mes coordonnées pour me répondre par courrier,
Mme ACHOUR BRIGIITE
38 rue noyer grenot 94310 ORLY
Tel: 0635285879
merci de votre obligeance

Répondre