Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fac de psycho

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliette

fac de psycho

Message non lu par juliette » 26 févr. 2008 17:38

bonjour je suis en terminal et j'aurais voulu savoir si sur orleans ou a coté il y avait une faculté de psycho car cela m'interesse, si oui pouvez vous me dire ou et peut etre avez vous des coordonées ou des renseignement.
merci

Laetitia

Re: fac de psycho

Message non lu par Laetitia » 01 mars 2008 20:38

Bonjour Juliette,
Pour te renseigner la fac de psycho dans la région centre c'est à Tours. J'y ai étudié pendant 3 ans (jusqu'à obtenir la licence). J'en garde de très bons souvenirs, un enseignement complet et riche. Je crois que c'est une des "meilleures" facs en psycho. Sache tout de même que l'orientation est plutôt neurosciences, mais on a quand même un bon aperçu de l'éventail, de la psychanalyse aux neurosciences en passant par la psychopathologie. De plus le chois des options chaque année, voire chaque semestre, te permet de te faire une meilleure idée encore.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Sara

Message non lu par Sara » 05 mars 2008 17:35

Il Ny a pa du tt de fac de psyco a Orléans ?

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 05 mars 2008 19:11

et non! dans l'académie orléans-Tours, la psycho c'est à Tours...!!! je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça! Si ça peut te rassurer, la liaison orléans-tours en train est assez rapide et régulière.

Emmanuelli

Message non lu par Emmanuelli » 26 févr. 2009 08:31

Bonjour ,moi aussi je suis intéressée par la psychologie .J'ai fait ma pré-inscription à l'université de Tours .Cependant je suis inquiète par rapport aux mathématiques .Je n'ai pas fait de maths cette année, je suis en TL .C'est une matière pour laquelle j'avais bcq de difficultés.Or il est noté dans la brochure qu'il valait mieux avoir une solide base scientifique .Qu'en pensez vous, en quoi consiste le programme scientifique ?
D'autre part nous avons entendu parler de tuteurs ( 40 € par mois ? par an ? ) qui aideraient les premières années .Faut-il en faire la demande maintenant ?
Merci pour l'aide et le temps que vous allez me consacrer .
Cordialement.
Perrine

Oriane

Message non lu par Oriane » 21 mai 2016 19:49

Bonjours, je suis en 1ere Stmg et je me demande si ce serai possible que je puisse faire ses étude en psychologie?

Répondre