Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat proffessionnel et centres de formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Térisa

Contrat proffessionnel et centres de formation

Message non lu par Térisa » 20 mars 2008 12:38

Bonjour,

Je suis actuellement en relation avec une école pour un contrat professionnel. J'ai déjà rencontré quelques entreprises. J'attends d'ailleurs une réponse aujourd'hui (enfin j'espère). Mais voilà, je me pose une question sur les centres de formation. Je me doute bien qu'une entreprise ne fait pas appel qu'à un centre de formation pour trouver son employé. Or y'aurait-il une concurrence entre les centres de formation, notamment sur les tarifs? Car ce qui m'a beaucoup étonné c'est qu'une entreprise pour laquelle j'ai postulé appelle d'abord le centre de formation avec qui je suis en relation pour leur dire que j'étais retenue. Je l'ai su par le centre de formation qui m'a appelé pour ensuite les rappeler et leur dire mon intérêt pour le poste. je trouve ça trés bizarre. Pourquoi ne pas appelé le candidat en direct? De plus, c'est énervant car on me dit qu'ils sont intéressés par moi et en même temps je n'ai pas de réponse concrète. Quelqu'un pourrait-il me dire si ça sent le roussi?

Répondre