bonjour voila je souhaiteraipasser le concours de moniteur educateur je suis sur le point de le preparer trés prochainement mais le concours n est que dans un an et entre temps j aimerai passer le bafa mais le probleme c est que j aimerai le passer le plus vite possible du moins qu il ne dure pas un an sinon ca ne sert a rien!j aimerai travailler dans l animation le temps de passer le concours car un an sans travailler ca fait long!!
donc ma question c est comment se deroule le bafa deja j ai lu des choses sur internet mais rien sur la durée de la formation!!est ce que quelqu un peut me renseigner
j espere que ma question est clair!!!merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la durée du bafa
-
yamina
Re: la durée du bafa
et bien j'ai passer le bafa cette année et jen ai pour un peut pres 10 mois donc cela ne vaut pas le coup pour toi dsl mais sinon si tu veut vraiment le passer passe le car c'est vraimen genial de travailler avec des enfant! voila j'asper avoir repondu a ta question bonne continuation!!
-
david
Re: la durée du bafa
Bonjour
la durée du bafa se déroule en 3 temps:
le 1er, une semaine de formation théorique (souvent en internat),puis un stage pratique de minumum 14 jours ( soit petites vacances ,soit un mois et c'est le mieux, un mois en centre de loisirs_clsh_ ou colo -cvl_)
puis un dernier stage de perfectionnement qui varie en fonction du theme ( souvent 7 à 10 jours)
c'est donc faisable à la suite ( en fonction des dates de stage et des périodes de vacances).Tout dépend des organismes pour les dates, à toi de bien faire coincider les dates, mais c'est faisable en moins de 10 mois.Par exemple, tu peux faire ton 1er stage en mai ou juin, faire ton stage pratique cet été ( commence a envoyer des cv car c'est la pleine période des recrutements) et finir ton dernier stage de perfectionnement à la toussaint!voila, j'espere avoir pu t'aider et répondre à ta question.je précise que j'ai moi même été animateur pendant près de 10 ans et directeur de clsh pendant 3 ans .Je termine en te précisant qu'en fonction des tes revenus et de ton age , la caf peut participer un peu au financement de ton bafa.
la durée du bafa se déroule en 3 temps:
le 1er, une semaine de formation théorique (souvent en internat),puis un stage pratique de minumum 14 jours ( soit petites vacances ,soit un mois et c'est le mieux, un mois en centre de loisirs_clsh_ ou colo -cvl_)
puis un dernier stage de perfectionnement qui varie en fonction du theme ( souvent 7 à 10 jours)
c'est donc faisable à la suite ( en fonction des dates de stage et des périodes de vacances).Tout dépend des organismes pour les dates, à toi de bien faire coincider les dates, mais c'est faisable en moins de 10 mois.Par exemple, tu peux faire ton 1er stage en mai ou juin, faire ton stage pratique cet été ( commence a envoyer des cv car c'est la pleine période des recrutements) et finir ton dernier stage de perfectionnement à la toussaint!voila, j'espere avoir pu t'aider et répondre à ta question.je précise que j'ai moi même été animateur pendant près de 10 ans et directeur de clsh pendant 3 ans .Je termine en te précisant qu'en fonction des tes revenus et de ton age , la caf peut participer un peu au financement de ton bafa.