Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide. Aprés un BAC SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ambre

Besoin d'aide. Aprés un BAC SMS

Message non lu par Ambre » 25 mars 2008 14:22

Bonjour!
Alors je vous explique ma situation: J'ai passé un BEP carrières sanitaire et sociale, puis ensuite un BAC sms. après mon bac, j'ai commencé une formation post-bac: secrétariat médical. Mais je n'ai pas continué car le médical ne me plaît pas. Je préfère le social. Maintenant je ne sais plus quoi faire! J'aimerais trouver du travail dès que possible sans avoir à passer de concours. Est ce possible? Et si oui quel métier serait possible pour moi?

Merci de vos réponses !

Florie

Re: Besoin d'aide. Aprés un BAC SMS

Message non lu par Florie » 26 mars 2008 10:57

Salut Ambre, il n'est pas possible de travailler dans le mileiu social sans un concours je sais car j'aurais aimé faire pareil lol. Moi j'ai un bac SMS, j'ai fait une année de psycho puis une prépa concours manipulatrice en radiologie et la 1ère année de médecine et je sais toujours pas quoi faire. je veux faire kiné mais je sais si je vais avoir mon année et le concours est assez dur

Ambre

Message non lu par Ambre » 27 mars 2008 13:04

c'est horrible d'être dans le flou complet comme ça !! je ne sais pas quoi faire ... merci pour ta réponse en tout cas ! :) bon courage a toi!

Florie

Message non lu par Florie » 27 mars 2008 18:58

oui c'est clair mais de rien en tous cas je sais toujours pas quoi faire lol et merci et courage à toi ossi

margot

Message non lu par margot » 01 avr. 2008 15:25

Bonjour,
Florie y a aussi le métier d'ergothérapeute qui se rapproche de kiné. en Belgique, les écoles paramédicales recrutent sur dossier scolaire mais les formations sont payantes d'après mes infos.
Ambre : les écoles de formation en travail social recrutent toutes sur concours et à différents niveaux d'études. Mais il y a aussi la possibilité de faire soit un DUT en carrières sociales et dans ce cas c'est une sélection sur dossier scolaire et lettre de motivation (une école à Grenoble et une à Paris), soit un BTS en économie sociale et familiale. après le DUT ou le BTS, il faut faire une 3ème année en école de travail social pour obtenir un diplôme d'Etat. Il est aussi possible de trouver du travail avec le BTS ou DUT mais je pense que ce sera moins évident.
ps : je suis diplômée assistante de service social et en recherche d'emploi
Bonne chance à vous

Répondre