Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa AS Bretagne - Avis ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crokette

prepa AS Bretagne - Avis ?

Message non lu par crokette » 17 juin 2008 09:10

Bonjour,

J'envisage de passer le concours d'entree a l'IRTS de Lorient l'année prochaine. J'ai 41 ans et suis sortie du circuit scolaire depuis un temps certain ... Je voudrais avoir des avis sur l'opportunité d'une prepa. soit par correspondance, soit en Ecole (forpro, crifac, cours GALIEN ...). Tous vos avis de façon générale, ou bien sur des écoles de prepa. en particulier, sont les bienvenus.
Merci par avance.

manue

Re: prepa AS Bretagne - Avis ?

Message non lu par manue » 20 juin 2008 16:38

bonjour
j'ai un collègue qui a fait l'IRTS de Lorient à peut près au même âge et n'a pas fait de prépa concours

Laura

Message non lu par Laura » 24 juin 2008 19:20

Bonjour Crokette,
J'ai passer le concours d'ASS et je rentre en formation à Lorient en Septembre 2008. Personellement j'ai fait une prépa à Pigier à Lorient, et je te la deconseille, c'est très chèr ( plus de 2000 euros pour 6 mois), avec 2.5 jours de cours par semaine, et des cours "survolés", qui sont totalement en décalage avec le niveau demandé en concours, une simple histoire de Buisness, une perte de temps ( et d'argent...) si tu travail dans le social, sais-tu que tu peux aussi échapper à l'eppreuve de l'écrit avec la VAE, si tu veux t'entrainer tu peux aussi trouver des sujets des années précédentes sur internet,le livre de FOUCHER "concours d'entrée travailleurs sociaux" est très bien aussi, ça aide beaucoup, si tu as des questions pas de soucy
à Bientot

crokette

Message non lu par crokette » 27 juin 2008 01:47

Laura,

merci pour ton avis. tu confirme ce que je pensais. Felicitation pour ta sélection.

Répondre