Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de témoignage responsable de secteur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floriane

besoin de témoignage responsable de secteur

Message non lu par floriane » 16 oct. 2008 17:49

Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages sur le métier de responsable de secteur. je suis aide à domicile depuis 6 mois, j'ai un bts esf et j'hésite à chercher un poste de responsable. J'aimerais avant tout savoir exactement en quoi consiste ce travail, mais plus précisement avoir vraiment des avis de personnes exercant ce métier. Merci

Angelik

Re: besoin de témoignage responsable de secteur

Message non lu par Angelik » 17 oct. 2008 09:13

Bonjour
Je sui CESF et reponsable de service dans l'aide a domicile.

C'est un métier ou ne te t'ennuie pas mais ou tu as une pression énorme.

Tu va faire le "tampon" entre la hierachie et les intervenants et les familles.

Tu devras être organisée, car tu vas faire beaucoup de choses en même temps...

Réfléchis bien, car c'est vraiment épuisant. Les familles tous comme les intervanants sont de plus en plus exigeants, tu ne pourras dire AMEN a tous...tu vas avoir a faire a des insatisfaits !

floriane

Message non lu par floriane » 17 oct. 2008 12:27

Merci de ta réponse. Je sais que ca ne sera pas évident,mais aide à domicile non plus ca n'est pas évident et c'est épuisant physiquement. A ta description on dirait presque que tu regrette ce que tu fais. Est-ce le cas?
Pourrais-tu si cela t'est possible me décrire par exemple une journée type de travail? Et quel genre d'horaire fais-tu?

Angelik

Message non lu par Angelik » 17 oct. 2008 14:51

NON, je ne regrette pas ce que je fais loin de la !
Il n'y a pas de journée de type !

En début de semaine : Planning, mise a jour des dossier, gestion du personnel, statistiques, gestion des réclamations,comptabilité, recouvrement...

En fin de semaine : Visites a domiciles, évaluations des besoins.

N'importe quand : Réunions diverses, commission enfance, recrutement, gestion des congés ou des absence, gestion des kilomètres parcourus, gestion des tickets restau...

En théorie je fais du lundi au vendredi :8h 12h et 13h30 17h...

Je termine le plus souvent a 18h voir 19h...et je peux rarement prendre mes congés ! (Et oui qunad le personnel veut te voir il vient qu'il ne travaille pas, donc le soir et pe,dant les congés !)

floriane

Message non lu par floriane » 17 oct. 2008 19:16

D'accord. Je vais encore y réfléchir, je ne sais pas si j'y suis déja prete donc je vais voir. Merci en tous cas.

Répondre