Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Informations

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kader

Informations

Message non lu par Kader » 06 déc. 2008 16:34

Bonjour,

mon amie cherche à s'installer en france, elle e une licence en PHILO, master en interculture et elle travaille depuis 5 ans sans diplome dans des structures publiques en italie (sans diplome) comme support scolaire aux enfants issus des famille avec difficulté, mais aussi un support aux enfants andicapés.

merci de m'orienter ou me donner des adresses ou je peux m'informer

myriam

Re: Informations

Message non lu par myriam » 09 déc. 2008 14:14

bonjour,

travailler en france sans diplome dans le domaine du social devient très difficile car la drass demande des diplomes d'états obligatoires; sans cela les structures ne peuvent pas bénéficier des avantages liées à ce décret.
pour ma part moi même, j'ai été obligée de reprendre mes études pendant 4 ans pour accéder à mon projet. il a fallu faire beaucoup de concessions. voir à vous renseigner au dava ou cava pour une vae mais je ne sais pas si cela fonctionne avec l'europe à voir
cordialement

Répondre